Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

ampli 15W?

#1 Utilisateur non-connecté   nergal Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 17-March 06

Posté 04 February 2007 - 19:47

salut tout le monde. j'aimerais m'acheter un ampli 15/20W pour jouer chez moi car le 40W a lampe c'est un peu trop pour ma chambre, mais je suis perdu au milieu de tous ces petits amplis. je joue principalement du metal donc je recherche un assez bon canal lead, mais il m'arrive de jouer des trucs en clair. mon budget est d'environ 100€.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 04 February 2007 - 20:44

J'allais te conseiller le Vox AD15VT (celui que j'ai) mais 100 € ça risque d'être juste ... Tu peux t'orienter vers le 15w Marshall qui est pas trop mal, sinon tu as le Roland Cube 15w aux alentours de 100 € et le Cube 20w réédition pour une meilleure qualité, mais forcément un prix plus élevé ^^
Voila c'est tout ! a+ ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   nergal Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 17-March 06

Posté 07 February 2007 - 19:09

merci pour la petite liste. je suis allé essayer le marshall 15w hier et un vox dont je me rappelle plus du nom, et le vendeur m'a dit qu'ils allaient commander des valveking 5w tout lampe et pour moins de 200€. mais je pense que je vais rester sur le marshall
0

#4 Utilisateur non-connecté   MyLordAngus Icône

  • Metalleux de naissance
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 618
  • Inscrit : 14-October 06
  • Gender:Male
  • Location:Partout en Haute Normandie
  • Interests:guitare, bien sur!!

Posté 07 February 2007 - 21:07

Sinon, y a le Line 6 spider III, a 188 euros, pour 15 watts, qui proposent 4 modèles d'amplis, et quelques effets, il est bien sympa...
"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
0

#5 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 09 February 2007 - 14:08

En sachant que 15 watts, c'est déja largement trop pour jouer chez soi...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#6 Utilisateur non-connecté   benije Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 54
  • Inscrit : 06-July 05

Posté 09 February 2007 - 15:42

Citer

En sachant que 15 watts, c'est déja largement trop pour jouer chez soi...


Tu veux dire du tout lampe non? Parce que pour du transo 15 watt c'est pas super fort!

+++
0

#7 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 09 February 2007 - 15:54

benije a dit :

Citer

En sachant que 15 watts, c'est déja largement trop pour jouer chez soi...


Tu veux dire du tout lampe non? Parce que pour du transo 15 watt c'est pas super fort!

+++

Pour ce qu'on veut, 15 watts dans un appart, c'est assez pour se faire foutre à la porte et emmerder les voisins... J'ai joué sur des amplis à modélisations de line6 ou de Vox, et 15 watts, c'est largement suffisant pour jouer dans un petit bar, avec un batteur et un bassiste. Je joue réguliérement avec un 15 watts de chez Laney dans un boeuf local, idem, c'est suffisant quand le volume est à la moitié de la course... Et encore une fois, mon ampli de "scene" est un cinq watts, certes à lampes, mais 5 watts quand même...
15 watts, c'est a peine la moitié de la puissance d'une ampli 100 watts, pensez y!!! Pour avoir un vrai ampli d'appart, les mecs recherchent à avoir un ampli 1/2 watts!!! (oui, UN DEMI).
Je sais que ce que je dis aura autant d'effet que pisser dans un violon, mais pour avoir du son dans son appart, a part le jeu au casque, un tout petit ampli avec un bon HP (par exemple le Valbee ou le micro cube) est vraiment largement suffisant...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#8 Utilisateur non-connecté   nergal Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 17-March 06

Posté 09 February 2007 - 18:05

donc le micro cube de Roland est largement suffisant?
0

#9 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 09 February 2007 - 18:18

Ca dépend ce que tu veux faire dans ta chambre... Mais j'ai testé le micro cube, et ça sonne vraiment bien, avec assez d'effets pour se faire plaisir sans s'assourdir. Aprés, il y aura toujours les gars qui diront "prend un 100 watts à lampes, le reste c'est pourri" mais bon...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#10 Utilisateur non-connecté   nergal Icône

  • Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 29
  • Inscrit : 17-March 06

Posté 09 February 2007 - 18:25

le jour où j'investirais dans un ampli + puissant sa sera pour prendre un stack mais ce n'est pas pour tout de suite. pour les concerts mon marshall valvestate 40W me suffit amplement, et surtout que je n'ai actuellement pas de groupe. j'attendrais d'avoir un groupe qui marche bien avant de prendre un truc plus puissant.
c'est pour bosser avec un minimum de son dans ma chambre parce que sa commence a devenir lourd en acoustique
0

#11 Utilisateur non-connecté   bastmaster 666 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 13
  • Inscrit : 03-November 06

Posté 09 February 2007 - 19:01

bah moi j'ai un marshall 100 watts, suffit de mettre le volume a 1 ou 2 et sa passe tranquille, quand on est dans le salon on m'entend pas ou alors il faut un silence total .
bon après un 15 c'est très suffisant, je dit pas le contraire, surtout que j'ai pu monter mon volume a 6 seulement pour le nouvelle ans .

sinon biveau ampli je n'y connais absolument rien .
0

#12 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 10 February 2007 - 09:21

Citer

bah moi j'ai un marshall 100 watts, suffit de mettre le volume a 1 ou 2 et sa passe tranquille, quand on est dans le salon on m'entend pas ou alors il faut un silence total .

C'est bien ce que je dis, inutile...


Citer

sinon biveau ampli je n'y connais absolument rien .

CQFD...

Un ampli 100 watts est une abberation héritée d'un temps ou les guitaristes n'étaient pas repris en facade dans la sono. Actuellement, il vaut mieux avoir un son qui suffisent pour servir de "retour", et si l'on a besoin de plus on met un micro, et basta...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#13 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 10 February 2007 - 10:16

Mais franchement, un ampli transistor 15W, je trouve ca fort quand on joue à fond. En général, je joue dans mon sous-sol qui est assez grand (50m²) et l'acoustique est vraiment bien. Si je jouais à fond tout le temps, je deviendrais sourd. Mais par contre, le rendu du son est vraiment pourri. L'intérêt d'acheter un transistor 60W ou plus. C'est de pouvoir jouer "fort" (suffisament pour ne pas être couvert pas une batterie en quelque sorte) tout en gardant un rendu du son très bien (et sans faire répiquer le son par un sono j'entends).
J'ai essayé un jour un vox AD30 et je dois dire qu'il dépote sévère. Pour jouer aec un batteur je pense que c'est suffisant. Je vois pas comment on peut jouer avec un amlpi 100W tout lampes. Si on a pas de master volume pour limiter le son, on devient sourd.
0

#14 Utilisateur non-connecté   lalimace Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 406
  • Inscrit : 29-July 05
  • Location:Marseille

Posté 10 February 2007 - 10:44

Jazzmaster a dit :

Mais par contre, le rendu du son est vraiment pourri. L'intérêt d'acheter un transistor 60W ou plus. C'est de pouvoir jouer "fort" (suffisament pour ne pas être couvert pas une batterie en quelque sorte) tout en gardant un rendu du son très bien (et sans faire répiquer le son par un sono j'entends).

En fait, le son pourri ne vient pas forcément du fait que l'ampli soit peu puissant, mais que généralement, sur ces petits amplis, les HP soit un peu pourri. Par exemple, un petit ampli 5 watts va avoir une gamelle de 10 pouces ou de 8 pouces, ce qui est pas suffisant pour avoir une bonne diffusion du son... Il n'y a qu'a voir l'engouement actuel pour le tiny terror, une tete 7 watts, mais qui sur un 4X12 envoie severement
Seule vrai raison d'avoir un ampli plus puissant: le fait qu'il ait un son clair à volume plus consequent. Mais là encore, 30 watts c'est déja LARGEMENT suffisant... En fait, on n'est pas reelement sur le volume, mais sur le "headroom", le seuil ou l'ampli commence à saturer...
http://www.gbbluesband.tk
le seul groupe de blues-shred dans l'univers
0

#15 Utilisateur non-connecté   Gibsonman Icône

  • Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 662
  • Inscrit : 07-July 06
  • Gender:Male
  • Location:Nantes

Posté 10 February 2007 - 18:31

lalimace a dit :

Citer

sinon biveau ampli je n'y connais absolument rien .

CQFD...


:lol: :lol:
0

#16 Utilisateur non-connecté   gaga5724 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 23-February 07

Posté 25 February 2007 - 16:24

salut pour repondre a ta question d'ampli moi j'ai un kustom 10 w, je trouve qu'il sonne pa tro mal et qu'il a une bonne patate. Quand je l'ai acheter on m'a deconseillé un marshall de debut de gamme parce qu'il ne valle pa les marshall haut de gamme
0

#17 Utilisateur non-connecté   basket case Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1
  • Inscrit : 05-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Strasbourg

Posté 07 June 2007 - 17:22

Moi j'ai le Vox DA15 est il est franchement super, et puis je trouve que 15 Watts sont suffisants quand on joue seul, après accompagné je sais pas trop...
0

#18 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 290
  • Inscrit : 06-August 06
  • Location:perpignan

Posté 07 June 2007 - 17:50

Et moi moi j te conseille vivement un laney 15 à lampe que je vend d'occase d'ailleurs, pour 150 euros.
0

#19 Utilisateur non-connecté   Claroo Icône

  • Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 72
  • Inscrit : 03-January 07
  • Gender:Female
  • Location:Val De Marne

Posté 07 June 2007 - 22:24

Bah j'ai aussi l'ampli Kustom 10W, mais je l'aime pas, je vais tenter un Marshall 15 ou 20W (pour concerts et chez moi). Mais c'est sur que mon 10W je le pousse même pas a moitié, alors un 100W j'ose pas imaginer...
0

#20 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

  • Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Messages : 2911
  • Inscrit : 18-June 05
  • Gender:Male
  • Location:CHU de Rouen
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 07 June 2007 - 22:31

Ouaou, ton batteur doit pas etre un bucheron, je pousse à la moitié de sa puissance mon 150W pour me faire entendre de la double pédale du mien !! :lol:
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)