Est-il possible d'utiliser ces préamplifications et autres services proposés dans ces logiciels sans avoir nécessairement le TonePort?
Oui bien sur, si tu as une sortie casque sur ton ampli ou encore mieux une sortie sur ta pédale d'effet, tu peux la relier à l'entré line in de ton pc avec un adaptateur jack 6.5 - 3.5.
Attention à pas relier directement la gratt au pc, sinon tu auras que du bruit due à un problème d'impédance.
Je connais pas exactement le pédalier que tu as, mais en théorie ca doit etre faisable par usb
A partir de la tu peux enregistrer en utilisant cubase,audacity ou d'autres logiciels.
Maintenant, si tu as une carte son sur ton pc assez moyenne, je te conseille quand meme d'investir dans un toneport pour avoir un son de qualité et pour pas pirater les logiciels.
Simple question de rapport signal/bruit (l'adaptateur jack j'ai une confiance que trop limité) ,d' échantillonage et quantification...
Enfin lequel préfères-tu entre Guitar Rig et Guitar Gear ? Les fonctions sont-elles les mêmes ? Quelles différences sinon ?
J'ai essayé les 2, ca se vaut, 2 grandes communautés avec des milliers de presets, je dirai que guitar rig est peut etre un peu plus complet.
l'avantage de gearbox c'est qu'avec les drivers line6 que j'ai, j'ai un temps de latence un peu plus court, il me prend moins de ressources(j'ai un ordi de merde), je suis obligé d'utliser guitar rig en vst sous cubase ce qui n'est pas le cas avec gearbox, et graphiquement gearbox est plus intuitif.
2,3 options comme une boite à rythme, métronome, possibilité d'incorporer une backtrack me font choisir gearbox.
Bref a choisir selon appréciation.
Il y a quelques semaines je suis allé chez un très bon guitariste utilisant un système similaire, va écouter quelques un de ces morceaux ca va te conforter dans ce choix!
URL: son 1
URL :échantillons toneport-gearbox