Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Enregistrement

#1 Utilisateur non-connecté   mimic78 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 15-February 06

Posté 09 May 2007 - 11:58

Salut tout le monde

moi j'ai une question bête... mais si quelqu'un avait la réponse ça me ferait bien plaisir !

comment s'enregistrer quand on n'a pas de pc ??? :blink:

le but n'étant évidemment pas de faire une maquette propre comme un sou neuf, mais plutôt de conserver une trace de mon travail et pouvoir y revenir.
je n'y connais rien en solfège pour la rythmique alors je fais tout de tête, mais arrive un moment où c'est plus possible de tout retenir... alors je suis devant des accords dont je ne sais plus ce qu'il faut en faire.

Ca ne sert à rien d'apprendre cette partie du solfège j'ai déjà essayé ça veut pas rentrer (je fais un rejet de ce truc là depuis que je suis toute petite...) :angry:

alors ???
et si je branchais un magnetophone sur la line out de mon marshall ? est-ce que les magneto existent encore ???
ou bien me faudrait-il plutôt un truc comme ça ? http://www.thomann.d...ta_02_mk_ii.htm

merci pour vos conseils
petit budget (150/200€ maxi)

mimic
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 09 May 2007 - 12:20

Si c'est simplement pour se souvenir d'une rythmique particulière, peu importe la qualité du son alors j'imagine. Tu peux toujours opter pour un vieux magnétophone placé pas trop prêt pour éviter que le son ne sature.

Nous autres, avec mon groupe, quand on a pas le PC à disposition, on enregistre avec les portables. Comme ça la fois suivante, on revient en ayant toujours notre rythmique. Pour les accords et parties, je te conseille de les noter, faire une tablature.

0

#3 Utilisateur non-connecté   mimic78 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 09 May 2007 - 13:00