Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Enregistrement

#1 Utilisateur non-connecté   mimic78 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 15-February 06

Posté 09 May 2007 - 11:58

Salut tout le monde

moi j'ai une question bête... mais si quelqu'un avait la réponse ça me ferait bien plaisir !

comment s'enregistrer quand on n'a pas de pc ??? :blink:

le but n'étant évidemment pas de faire une maquette propre comme un sou neuf, mais plutôt de conserver une trace de mon travail et pouvoir y revenir.
je n'y connais rien en solfège pour la rythmique alors je fais tout de tête, mais arrive un moment où c'est plus possible de tout retenir... alors je suis devant des accords dont je ne sais plus ce qu'il faut en faire.

Ca ne sert à rien d'apprendre cette partie du solfège j'ai déjà essayé ça veut pas rentrer (je fais un rejet de ce truc là depuis que je suis toute petite...) :angry:

alors ???
et si je branchais un magnetophone sur la line out de mon marshall ? est-ce que les magneto existent encore ???
ou bien me faudrait-il plutôt un truc comme ça ? http://www.thomann.d...ta_02_mk_ii.htm

merci pour vos conseils
petit budget (150/200€ maxi)

mimic
0

#2 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 09 May 2007 - 12:20

Si c'est simplement pour se souvenir d'une rythmique particulière, peu importe la qualité du son alors j'imagine. Tu peux toujours opter pour un vieux magnétophone placé pas trop prêt pour éviter que le son ne sature.

Nous autres, avec mon groupe, quand on a pas le PC à disposition, on enregistre avec les portables. Comme ça la fois suivante, on revient en ayant toujours notre rythmique. Pour les accords et parties, je te conseille de les noter, faire une tablature.

0

#3 Utilisateur non-connecté   mimic78 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 09 May 2007 - 13:00

avec un telephone j'ai déjà essayé c'est une horreur !!!

la qualité du son n'est pas primordiale mais si c'est trop pourri ça donne pas envie de continuer, je crois que sur ce point là tout le monde sera d'accord.
je vais tester avec un magneto et mon casque, sachant que je suis en appartement avec pleins de petits vieux autour je dois faire le moins de bruit possible... :unsure:

ceci dit que penser de ces trucs là :http://www.thomann.de/fr/tascam_cdvt_1_mk2.htm
est ce que ca permet bien d'enregistrer et d'écouter sans passer par un ordi ?
si c'est bien ça, c'est ce qui me brancherait le plus. est-ce que quelqu'un se sert de ce genre d'engin?

merci m4dne5s
0

#4 Utilisateur non-connecté   mimic78 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 09 May 2007 - 13:13

je me suis trompée c'est ce lien là
http://www.thomann.d...ta_02_mk_ii.htm
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 09 May 2007 - 17:11

Je ne connais pas vraiment le produit mais à vu d'oeil avec ça je dirais que tu as besoin de te brancher. J'ignore ce que tu as comme ampli à côté, s'il t'es possible de réaliser de tels branchements... D'autres pourront peut-être te renseigner davantage ou alors te conseiller autre chose !

Nous autres on prend le son live, à la source, il suffit de pas mettre le portable trop près et de pas non plus jouer à un volume trop élevé (avec un poste à l'époque on faisait, placé derrière la porte où on répétait, c'était assez sourd mais ça rendait service) Aujourd'hui avec le portable ça rend pas encore trop mauvais, j'veux dire pas là qu'on distingue bien encore, ça fait pas un bruit sourd...

0

#6 Utilisateur non-connecté   kuroi Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 04-May 07

Posté 15 May 2007 - 01:00

onsoir,

Pour ton problème voici plusieurs solutions:

- Un lecteur mp3/4, i-pod, minidisk (ils font tous enregistreur maintenant)
- Un dictaphone de qualité est encore mieux, si possible à cassette !
- Un magnéto à cassette mais là, le son n'est pas au top...
- Un petit enregistreur comme tu as pu voir sur thomann
- Un camescope (vous aurez l'image en plus...)

Voilà... Je ne sais pas si celà à pu t'éclairer mais si tu veux plus de précisions sur un systeme en particulier, je répondrai à tes questions (avec vôtre aide tous biensur)

Kuroi Chi
0

#7 Utilisateur non-connecté   stonehenge999 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 26-May 07

Posté 28 May 2007 - 01:30

Bonjour,

Pour enregistrer les répètes, je viens d'acheter d'occase un MD Sony (+ de 400€ nouveau) et, bien que nous possédions un micro stéréo Sony de bonne qualité, le son est très "métallique"... On a été assez déçu du résultat. Peut-être que je ne le maitrise pas encore correctement mais nous avons essayé le même micro sur un laptop avec le soft Audacity et le son était nickel!... Nous cherchions un enregistreur portable à K7 mais ça ne se trouve plus facilement...
"La note la plus importante, c'est celle qu'on ne joue pas..." Bill Wyman
0

Page 1 sur 1