Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Bonjour tous le monde et Au secours !!!

#1 Utilisateur non-connecté   Yurichi Kengi Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 22-December 07

Posté 22 December 2007 - 14:25

Bonjour à tous et à toutes , je viens juste de m'inscrire et je trouve ce site extrément complet , car je viens d'avoir ma guitare électrique , de marque Tenson , et j'ai un ampli de 15 watt.
On m'a dit que c'était bien pour débuter la guitare électrique , car j'en ai toujours rêver depuis 1 an.

Mais mon probléme en fait , c'est que je ne sais pas lire une tablature , et ni quoi jouer , car je voudrais jouer quelque chose d'assez simple pour commencer , par exemple un ami à moi qui est tres bon joueur , m'a dit de commmencer sur une corde , c'est ce que je fais , mais c'est compliqué si je ne sais pas quoi et comment jouer de la guitare sans Tablature , et je me suis mis sur Internet , et voilà que je trouve ce site pour moi , qui est vraiment très beau !

Voilà , j'espére avoir des réponses pour que vous m'aidiez et je vous en remercirais infiniment.
Encore merci d'avoir lu le message , et ce site est trop bien :)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Tolen Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 03-February 06

Posté 22 December 2007 - 15:36

Bonjour et Bienvenue :)

Tu devrai commencer par apprendre quelques accords basiques... Do, Re, Mi etc,... En majeur pour débuter...

http://www.guitariff.net/service/ Dictionnaire d'accord et c'est parti :)

Legende qui pourra t'aider ... ( selectionne accord simple )

C = DO
D = Re
E = Mi
F = FA
G = Sol
A = La
B = Si

Apprends a enchainer par exemple le Do et le Re en tapant toutes les cordes de l'accords et ensuite en les jouant en Arpèges ( cordes par cordes l'une aprés l'autre de haut en bas et de bas en haut ...)

Bon Travail :guitar_player:
La guitare c'est comme les Femmes, plus on y touche plus on a envie de jouer avec ! ...

Mon Modeste Site (Exercices, Compos, Morceaux):
http://guitarforever.fr/
0

#3 Utilisateur non-connecté   Yurichi Kengi Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 22-December 07

Posté 22 December 2007 - 15:48

Tolen , je te remercie infiniment , si j'ai des problemes , je t'embeterais un peu lol :harhar:

Mdr , aller merci et a +
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-September 06

Posté 22 December 2007 - 17:51

salut, tu pourrais aussi commencer par faire des power chords, qui sont très populaire en rock, metal etc.

E---------------------------
B---------------------------
G------7---------------------
D-7----7----10------------------
A-7----5----10-----------------
E-5----------8----------------

etc

et tu te déplace sur ton manche avec ce même doigté.

bonne :guitar_player:
0

#5 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 23 December 2007 - 00:48

Dans un premier temps je te conseille de naviguer sur quelques sites web qui vont t'indiquer comment lire une tablature, tu verras c'est pas tres compliqué.

Tu trouveras par la suite pleins de tablature sur internet dont des tablatures pour débutant avec des petits riffs sympa comme indiqué ci dessus.

Par la suite si tu veux des morceaux un peu plus complet tu peux te référer au topic intitulé morceau pour débutant quelque part dans ce forum.

Un logiciel pédagogique type guitare pro 5 te permettra par la suite d'écouter les différentes morceaux et t'afficher la tablature associée.
0

#6 Utilisateur non-connecté   Bewitched Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 13-May 06

Posté 30 December 2007 - 19:35

Ca va pas beaucoup l'aider hatebreeder s'il ne sait pas lire les tablatures :)

Tout simplement, pour les tablatures, chaque ligne en pointillé repésente une corde, celle du haut la plus aiguë et celle du bas la plus grave. Le numéro dessus sert à savoir sur quelle case il faut jouer.

Le problème avec les tablatures, c'est qu'elles n'informent en rien sur le rythme, que tu dois trouver tout seul après avoir suffisamment écouté la chanson. Tu t'y feras très vite ne t'inquiète pas :)
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
0

#7 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 31 December 2007 - 00:35

Voir le messageBewitched, le Dec 30 2007, 19:35, a dit :

Ca va pas beaucoup l'aider hatebreeder s'il ne sait pas lire les tablatures :)

D'ou ma remarque de commencer à apprendre à lire une tablature, je crois que c'est la base de tout guitariste.
http://www.musikmani...ab/tutorial.php (premier lien google) il a l'air pas mal.

Pour les rythmes, je préconisme d'écouter l'originale(youtube est ton ami) ou d'avoir la version guitare pro//
0

Page 1 sur 1