Jazzmaster, le May 30 2007, 08:53 PM, a dit :
Niveau multi effets, j'y connais pas grand chose. Mais regarde du côté de Tonelab de chez Vox, Korg AX3000 ou AX1500. Il y a aussi le fameux POD XT bien connu.
Ok ok, merci bien =)
m4dne5s, le May 30 2007, 10:02 PM, a dit :
C'est sympa le multi effets quand tu ne sais pas ce que tu recherches, sinon je suis plutôt pédale assignée à un effet et rien d'autre !!
Le boss GT-8 offre pas mal de possibilité également côté pédalier mais les distos sont assez à ch$£¤... Chez Line6 tu auras un son plus compressé et moins... live mais plutôt studio. Tout dépend de ce qu'on recherche après !
En fait ça me déplairait pas de passer à des pédales ayant un effet bien précis chacune, mais ce qu'y a c'est que je sais pas par quel bout commencer, quelles pédales prendre, comment les installer en série, .... A ce point de vue, un multi-effets est bcp bcp plus facile ^^.
Pour le moment sur mon multi-effets je règle mes effets totalement au feeling ^^. C'qui veut dire que je sais ce qu'est une disto, mais je sais pas forcément comment s'appellent les effets permettant d'avoir un bon truc... Faudrait simplement que j'passe chez mon vendeur pour tester quelques trucs, mais bon >_<.
Si vous avez des sites où on parle des effets guitare (types d'effets, montage,..), j'suis preneur

.
Merci de vos réponses en tout cas ! ;-)