irondada, le Jun 8 2007, 06:30 PM, a dit :
Salut Thomas !
Je suis curieux de savoir ce que ce modele a de plus/de moins que ton Arkane qui était déjà terrible ?
Le touché de l'ebene et les échancrures dans le haut du manche ne te manquent pas ?
Salut david !!
Ah ben c'est une surprise de croiser des anciens élèves sur ce forum !

Et bien en fait tu pourrait meme dire "qu'est ce que Vigier à de plus par rapport à toutes les autres guitares du monde !!"
En fait elle est bourré d'innovation technilogique en matiere de lutherie !
Le manche n'a pas de truss road ! (barre de reglage) donc le manche et la tete ne fond qu'un et le manche est plein, il ont creuser pour y inserer une barre de carbone qui rends le manche indéréglable, et offre un meilleur sustain !!!
Les mécanique autoblocante sont aussi unique car
Patrice VIGIER a allourdit le vis pour une histoir de compensation toujours pour le sustain.
La frette zeros permet une tenu de l'accords parfait et des cordes tres pres des frettes.
Le vibrato est un 2010, monté sur roulement à bille, donc innusable par rapparot au traditionel vibrato a couteau !
la justesse est incroyable de la case 0 à 24 ! le manche tres agréable ! le son tres bien équilibré, bref une polyvalence a tout peter !!
Alors quand je la plug dans mon amplis (un Brunetti Porata 141) ca pete du feu de dieux, j'ai enfin MON son et un super son !
Donc en fait rien avoir avec la Arkane et elle n'a rien a voir avec aucune guitare à ma connaissance !
voila