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aller retour
#1
Posté 04 June 2007 - 17:29
Salut je bosse en ce moment un riff très sympa de lamb of god "Ashes of the wake" mais je me pose une question à propos de l'aller retour sur les premièrs notes.
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___________4_5_7_8_7_5_________
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Comme ça va vite c'est beaucoup plus simple de faire un aller-retour-aller rapide pour les 3 premiers mi puis de repartir en aller sur le quatrième. Tout comme pour la suite du riff (4 autres mi) c'est plus facile de faire un aller rapide puis de faire juste derrière un aller-retour-aller.
Ce qui m'embète avec cette façon de jouer c'est que l'on déroge à la règle de l'aller-retour constant soi diant le meilleur moyen de ne jamais perdre le rythme.
Quelqu'un qui a plus d'experience à ce sujet pourrait-il m'éclairer?
Merci
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Comme ça va vite c'est beaucoup plus simple de faire un aller-retour-aller rapide pour les 3 premiers mi puis de repartir en aller sur le quatrième. Tout comme pour la suite du riff (4 autres mi) c'est plus facile de faire un aller rapide puis de faire juste derrière un aller-retour-aller.
Ce qui m'embète avec cette façon de jouer c'est que l'on déroge à la règle de l'aller-retour constant soi diant le meilleur moyen de ne jamais perdre le rythme.
Quelqu'un qui a plus d'experience à ce sujet pourrait-il m'éclairer?
Merci
#4
Posté 04 June 2007 - 20:42
Ok je vais le bosser ça me fera progresser en aller retour.
Jazzmaster ça veut dire quoi palm mute?
Une autre question sur le même sujet:
Une dizaine de notes après ce que j'ai écrit on arrive à la fin du riff. Si c'est un nombre de note paire tout va bien mais si c'est impaire je repard en aller retour décalé et je suis pommé faut que je rebosse le riff "à l'envers".
Dans ce cas vous le retravailler dans l'autre sens ou vous faites 2x un aller entre la dernière et la première note du riff pour repartir tel que vous le maitrisez déja.
Merci
Jazzmaster ça veut dire quoi palm mute?
Une autre question sur le même sujet:
Une dizaine de notes après ce que j'ai écrit on arrive à la fin du riff. Si c'est un nombre de note paire tout va bien mais si c'est impaire je repard en aller retour décalé et je suis pommé faut que je rebosse le riff "à l'envers".
Dans ce cas vous le retravailler dans l'autre sens ou vous faites 2x un aller entre la dernière et la première note du riff pour repartir tel que vous le maitrisez déja.
Merci
#5
Posté 04 June 2007 - 21:08
Alors pour ta première question, le palm Mute, ca consiste à étouffer partiellement tes cordes. (avec ca, t'as le son typique du métal et également celui de seven nation army pour le passage en son clair. Ca donne un côté un peu basse en gros). Pour l'obtenir, tu poses légèrement la paume de ta main sur tes cordes au niveau de ton chevalet (fais attention à pas appuyer dessus pour éviter les fausses notes). Regarde le cours de Lalimace dans la section progresser pour comprendre.
Pour la deuxième question, normallement si tu joues tout bien en aller retour, tu redémarres sur le mi en aller à chaque fois. Donc pas de problème. Il y a juste les 2 powercordes de Ré# que tu joues en aller. Mais à part ca, c'est aller retour et t'es tranquile
Pour la deuxième question, normallement si tu joues tout bien en aller retour, tu redémarres sur le mi en aller à chaque fois. Donc pas de problème. Il y a juste les 2 powercordes de Ré# que tu joues en aller. Mais à part ca, c'est aller retour et t'es tranquile
#6
Posté 04 June 2007 - 22:04
Ok je connais le palm mute mais en faisant que ça alors parceque alterner avec un son normal ça me parait chaud. Dommage que ce soit pas indiqué sur la partition gp.
Pourquoi le re# s'appelle un powercordes?
Et justement si je fais 2 allers je devrais repartir en retour...
Pourquoi le re# s'appelle un powercordes?
Et justement si je fais 2 allers je devrais repartir en retour...
#7
Posté 04 June 2007 - 22:37
A vrai dire je te conseille de repartir en sens inverse, meme si ca parait un peu compliqué.
J'étais confronté aux memes problèmes il y a quelques mois.
Apres avoir acquis un peu de vélocité et dextérité, je n'y fait meme plus attention quel que soit le morceau.
Si tu désires progresser je te conseille de t'entrainer, pour prendre cette automatisme.Rythmiquement c'est préfarable,au niveau sonore l'attaque sera pas pareil. (tout dépend de ce que tu recherches)
Sur certaine chanson, notamment celle qui nécessite un tempo tres tres rapide ou un passage en sweeping il vaut mieux faire 2 allées pour pas etre confronté à la difficulté dont tu parles mais c'est rare.
Je te donne mon avis apres d'autres penseront peut etre differemment.
Pour t'entrainer, tu peux attaquer au médiator une corde en allé puis retour (exemple mi grave)et passé a la suivante (exemple la) de nouveau en allé puis retour puis la corde suivante etc... le plus nettement et rapidement possible. (ex pour le passage de corde contraire au sens du médiator)
J'ai dans la tete un petit riff de wishful thinking qui m'a bien aidé.
http://www.youtube.c...h?v=RHdkAZZdDWM entre la 3m33 et la3m37 (ca te donne une idée de la vitesse possible)
J'étais confronté aux memes problèmes il y a quelques mois.
Apres avoir acquis un peu de vélocité et dextérité, je n'y fait meme plus attention quel que soit le morceau.
Si tu désires progresser je te conseille de t'entrainer, pour prendre cette automatisme.Rythmiquement c'est préfarable,au niveau sonore l'attaque sera pas pareil. (tout dépend de ce que tu recherches)
Sur certaine chanson, notamment celle qui nécessite un tempo tres tres rapide ou un passage en sweeping il vaut mieux faire 2 allées pour pas etre confronté à la difficulté dont tu parles mais c'est rare.
Je te donne mon avis apres d'autres penseront peut etre differemment.
Pour t'entrainer, tu peux attaquer au médiator une corde en allé puis retour (exemple mi grave)et passé a la suivante (exemple la) de nouveau en allé puis retour puis la corde suivante etc... le plus nettement et rapidement possible. (ex pour le passage de corde contraire au sens du médiator)
J'ai dans la tete un petit riff de wishful thinking qui m'a bien aidé.
http://www.youtube.c...h?v=RHdkAZZdDWM entre la 3m33 et la3m37 (ca te donne une idée de la vitesse possible)
#10
Posté 06 June 2007 - 16:33
Alors, je te l'ai dit plus haut. Normallement oui tu arrives en retour sur le powercorde. Tu ne le joues pas en retour, mais en aller. Ca sonne bien comme ca.
Pour l'expression, je ne sais pas d'où elle vient. Le powercorde désigne le plus souvent un accord de quinte. C'est-à-dire un accord dans lequel tu joues la fondamentale et la quinte. Bien souvent les powercordes sont joués avec 3 cordes. Sur la troisième corde, on joue la fondamentale une octave en dessous. Ca donne plus d'ampleur à l'accord.
En gros, le powercorde, c'est un accord avec 2~3 notes (en théorie, un accord, c'est minimum 3 notes, mais c'est un cas simplifier) que tu joues en aller sur les cordes graves. Ca donne un côté "puissant" d'ùo le nom je suppose.
Pour l'expression, je ne sais pas d'où elle vient. Le powercorde désigne le plus souvent un accord de quinte. C'est-à-dire un accord dans lequel tu joues la fondamentale et la quinte. Bien souvent les powercordes sont joués avec 3 cordes. Sur la troisième corde, on joue la fondamentale une octave en dessous. Ca donne plus d'ampleur à l'accord.

En gros, le powercorde, c'est un accord avec 2~3 notes (en théorie, un accord, c'est minimum 3 notes, mais c'est un cas simplifier) que tu joues en aller sur les cordes graves. Ca donne un côté "puissant" d'ùo le nom je suppose.
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