Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Nouveau micro sur Telecaster

#1 Utilisateur non-connecté   Mezmetize Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 09-October 06

Posté 05 June 2007 - 17:59

Salut à tous amis gratteux ou bassistes ^^

Actuellement je suis à la recherche d'une future nouvelle guitare pour changer de mon Ibanez de débutant. Je suis tombé amoureux il y a quelques mois maintenant de la forme des Telecaster, mais aussi du son clinquant qu'elles ont en clean ou en crunch. Par rapport à ma bourse une Fender Telecaster série Highway One correspondrait.
Je suis d'ailleurs allé en tester une cet après-midi et en effet elle me plait mais en disto je trouve le son trop baveux. Donc en regardant mon magazine Guitar Part j'ai vu qu'un prof du dvd avait une Telecaster USA certes mais il avait remplacé le micro simple chevalet par un humbucker Seymour Duncan Sthr-1b Hot Rails qui m'a l'air nikel pour sortir du gros son. Puis avec le micro manche je pourrai retrouver en clean le son Telecaster.
Donc je vous demande votre avis pour savoir si c'est une bonne idée de mettre ce micro sur une Telecaster Highway One ? Merci wink.gif
0

#2 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 05 June 2007 - 19:24

Oui ca me semble être une bonne idée de mettre ce micro sur une télé. Mais je ne te conseillerais pas la highway one. Essaye une Classic Ressu 50 ou 60. Mais si le son te plait et que la lutherie est bonne. Fonce
0

#3 Utilisateur non-connecté   Mezmetize Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 09-October 06

Posté 05 June 2007 - 20:46

Ok j'ai regardé les classic series et les 60's ont l'air pas mal aussi, par contre le son est peut-être un peu trop vintage à mon goût je sais pas. Puis elles sont mexicaines celles là donc le prix est un peu plus bas que les Highway One, mais le problème c'est que va falloir que je me débrouille pour en tester une ^^
0

#4 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 06-August 06

Posté 06 June 2007 - 08:18

Sinon regarde chez dimarzio.

Le super distortion existe en version tele.
0

Page 1 sur 1