Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Premiere guitare electrique... Donnez moi votre avis s'il vous plait !!! J'y conn

#1 Utilisateur non-connecté   This Is Halloween Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 06-June 07

Posté 06 June 2007 - 19:17

Salut, je suis une guitariste classique debutante (2ans de pratique), et j'aimerais commencer a jouer sur une electrique. Je suis donc allez chercher une gratte d'occasion ( c'est plus dans mon budget héhé! ) et j'en ai repéré une qui m'a l'air en bon état et dont le prix me convient. Seulement je m'y connais pas un brin donc si vous pouviez m'éclairer, ça serait vraiment super sympa :cry: .
C'est une Squier Showmaster, mais comme vous voyez ya pas d'info...

Voila la bête

Voila j'espere que vous en saurez plus que moi. Merci !!!
Le ciel est a porté de nos doigts...
0

#2 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 06-August 06

Posté 06 June 2007 - 19:27

c'est quoi ton budjet ?
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 06 June 2007 - 19:38

As-tu regardé les Avis sur audiofanzine? Jette un coup d'oeil pour te faire une idée ;)
Sinon, pour te renseigner sur les modèles pour débuter l'electrique, il y a un topic ici
http://www.guitariff...?showtopic=5404
^_^
0

#4 Utilisateur non-connecté   The Chocolate Box Icône

• Fête de la musique
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 23-May 06

Posté 06 June 2007 - 20:06

il a un ami qui en a une le son en disto est pas trop mal mais le son en clean est pas top, je pensse que le son varie aussi de l'ampli en gros elle est est pas trop mal mais si ton budget te permet de prende mieux prend mieux ;)
http://www.dailymotion.com/SteveVai017

Lag Roxane vintage
Peavey Classic 30 ( Celestion vintage 30 + Electro-harmonix tubes )

------------------------------------------------------------

José Gimenez modèle 142
Yamaha C-70
0

#5 Utilisateur non-connecté   This Is Halloween Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 06 June 2007 - 21:05

Le budget est pas encore tout a fait déterminé (c'est Papa-Maman qui payent...) mais devrait tourner autour de 250/300 euros grand maximum pour la total guitare-ampli etc... Ca fait pas énorme mais c'est ma prem's alors on évite les gros frais.
Et la comme elle est a 180 euros d'occas', je trouvait que c'était pas mal. Et pour les avis sur audiofanzine, y'en a pas!!! C'est justement là le probleme. Mais vous pensez que je peux jouer quoi avec ça??? Et excusez moi mon ignorance, mais quand je dis que je m'y connais pas du tout, c'est vraiment pas du tout, alors c'est quoi le son clean et le son disto s'il vous plait ??? :whistling:
0

#6 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 10-July 06

Posté 06 June 2007 - 21:06

Pour commencer, je te conseille de chercher dans le catalogue des sous-marques des grandes marques (Squier, Epiphone, LTD, etc...). Tu y trouveras des guitarres top pour generalement en dessous de 300 euros (j'ai deja vu plusieures fois des Squier Strat a 150 euro, assez chouettes).
Quant aux amplis, cherche dans les 15 watt: le son est pas toujours le meilleur, mais est largement suffisant pour commencer avec la disto et le prix n'est pas trop elevé.
Allez, bonne chance ^_^

PS: pour le son disto, ecoute Metallica par exemple. Pour du clean, ce serait plutot du Hendrix, quoiqu'il met souvent du fuzz (un type de distortion plus soft typique des 60s-70s).

PS 2: J'ai un ami qui a cette showmaster et elle est assez bien, quoique le manche est pour ainsi dire, un peu "aiguisé" à mon goût. Le son est correct.
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#7 Utilisateur non-connecté   This Is Halloween Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 06 June 2007 - 21:37

:guitar_player: Ok bah merci beaucoup pour les infos.
J'avais déja regardé le topic sur les grattes pour débuter (la Ibanez SA120 avait l'air d'avoir une bonne critique et j'aimait bien sa tête mais c'est pas trop dans le budget a part si je la trouve d'occaz') mais je crois que ça sera une guitare d'occaz', et comme mes parents sont pas d'accords pour commander, ça sera dans les grattes que je trouve dans le magazin du coin... Donc la gratte que j'avais vu semble toute indiquée, pour le moment du moins!!! Et si je trouve pas d'ampli d'occasion, vous conseillez quoi comme modele/marque avec un bon rapport qualité/prix ?
0

#8 Utilisateur non-connecté   BobbyMike Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Inscrit : 10-July 06

Posté 06 June 2007 - 21:56

Jazzmaster à posté un super article à ce sujet.
A ta place, je choisirais soit Roland ou Marshall (je suis pas trop Ibanez...), en dépendant du son que tu veuilles atteindre, c'est à dire, Havy Metal/Metal pour le premier, ou plutot Hard Rock/Blues pour le deuxième (corrigez-moi si je me trompe).
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
0

#9 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 07 June 2007 - 05:54

Pour l'ampli, je vend mon laney 15w à lampes 150 euros, c'est une plutôt bonne affaire. Il est super pour le rock/blues.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 07 June 2007 - 09:20

Il LC15 pour 150€, c'est même une très bonne affaire.
Mais faut voir l'état des lampes après
0

#11 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 June 2007 - 05:52

Les lampes ont bien 2 ans j'dirai, vu que je l'ai très rarement poussé à plus de la moitié. Et avec le bassiste qui va avoir un full stack, ben je change d'ampli et je vend celui là. Les lampes ont j'dirai au minimum 1 an et demi devant elles.
0

#12 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu

Posté 08 June 2007 - 07:55

Si l'ampli est en bon état, et comme les lampes sont pas super vieilles. C'est une excellente affaire.
0

#13 Utilisateur non-connecté   hachemi Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 14-December 06

Posté 10 June 2007 - 20:24

moi aussi je pense que les lampes sont encore bonnes, je pratique depuis un an et demi, et moi aussi je veux m'acheter une electrique, je joue du metal generalement, mais question rock je joue aussi du red hot chili peppers. et j'ai opte pour celle ci je precise que j'ai un budget qui tourne dans les 200 euros. pour l'effet j'ai opte pour ce ci.
qu'en dites vous?
0

#14 Utilisateur non-connecté   stones1 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 20-February 06

Posté 15 June 2007 - 11:11

Voir le messageThis Is Halloween, le Jun 6 2007, 08:17 PM, a dit :

Salut, je suis une guitariste classique debutante (2ans de pratique), et j'aimerais commencer a jouer sur une electrique. Je suis donc allez chercher une gratte d'occasion ( c'est plus dans mon budget héhé! ) et j'en ai repéré une qui m'a l'air en bon état et dont le prix me convient. Seulement je m'y connais pas un brin donc si vous pouviez m'éclairer, ça serait vraiment super sympa :cry: .
C'est une Squier Showmaster, mais comme vous voyez ya pas d'info...

Voila la bête

Voila j'espere que vous en saurez plus que moi. Merci !!!

SQUIER c'est la sous marque de FENDER,Bon pour débuter peut etre ... mais on finit toujours par regretter , en effet si tu grattes depuis 2 ans c'est que tu aimes ça et dans ce cas ton électrique tu ne vas pas la laisser au placard alors fait l'effort passe à FENDER strato ou télécaster (Mexicaine abordable) soit standard soit 50'S ou 70'S suivant ton style de music .une bonne gratte se garde à vie .Je te parle par expérience
A+
0

Page 1 sur 1