Son Nirvana/grunge/bien crados
Posté 07 August 2007 - 02:40
J'ai un équipement plutôt atypique pour l'instant...
-Une Lâg JetNV100 ( Pas terrible, et la corde si sonne bizarre... On dirait qu'un autre truc résonne par sympathie avec elle, j'ai déjà rencontré ce problème surl a guitare d'un pote aussi. ) Elle a des micros simples sans capot, donc pour un son plus crade il me semble que c'est pas trop mal... Mais ce sont les micros d'origine Lâg. ( La guitare a couté 230€)
-Un ampli basse peavey max 158 ( 15W environ )
-Un pedale d'effet Digitech qui sature, sature, satuuuuuure donc pour les larsens c'est bien joli, mais très brouillon, aucune précision dans l'attaque, le son est assez fade...
Bref.
Que changer en premier?
J'avais pensé à faire poser un hot rails en chevalet sur la guitare. Dois-je d'abord acheter un vrai ampli guitare ou garder l'ampli basse? Il me convient plutôt pas mal en sons clairs pour le moment, même s'il n'est pas aussi brillant que le son de Nirvana.
Voilà, merci d'avance à tous pour vos réponses! ^^
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 07 August 2007 - 05:27
Je ne connais pas vraiment ta pédale de saturation mais elle devrait déjà avoir un meilleur rendu sur un ampli guitare de toute évidence j'imagine. Essaye éventuellement de la brancher et de jouer avec ta guitare sur l'ampli d'un ami. Je pense personnellement qu'il te faudra voir pour un ampli avant toute chose !
Posté 07 August 2007 - 11:33

Posté 07 August 2007 - 16:42
Mais pour trouver cette disto par chez nous, mieux vaut se lever de bonne heure, je ne l'ai jamais vue en magasin...
Au pire une Big Muff ou une Ibanez TS fera l'affaire, et peut être un chorus comme tu est fan de Nirvana (mais le chorus n'est vraiment pas indispensable, Cobain ne l'utilisait pas bcp a part sur quelques pistes)

Posté 07 August 2007 - 20:12
Sinon, les marshalls à transistors valent-ils vraiment le coup, ou devrais-je attendre d'avoir du lampes?
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 07 August 2007 - 22:13
Zarpher, le Aug 7 2007, 09:12 PM, a dit :
Sinon, les marshalls à transistors valent-ils vraiment le coup, ou devrais-je attendre d'avoir du lampes?
Les Transistors feront largement l'affaire vu le niveau de saturation que tu vas infliger dans ton ampli

Posté 08 August 2007 - 09:19

Posté 08 August 2007 - 17:57
m4dne5s, le Aug 8 2007, 10:19 AM, a dit :

et encore la ProCo Rat 2 il faut la trouver en magasin tandis que la Muff ça c'est sur tu la trouve sans pb