Page 1 sur 1
Je tourne en rond...
Je n'arrive plus à progresser
Posté 17 June 2007 - 20:00
C'est normal, sa arrive à tout le monde, continue à jouer ce que tu aimes, au bout d'un moment sa va redémarrer, et moi en fait, j'ai réussi à m'en sortir de cette boucle en composant. Car pour moi c0est la meilleur façon de progresser, c'est personnel biensur.
Posté 17 June 2007 - 21:00
Bonjour !
Sais tu improviser avec la pentatonique dans toutes les tonalités ?
Sais tu improviser en utilisant tous les modes dans toutes les tonalités ?
Ton aller/retour est il impécable ?
Les accords neuvième, le Jazz et le Funk font partis de ton répertoire ?
voila tout ça pour dire qu'il y toujours pleins de trucs a apprendre
Sais tu improviser avec la pentatonique dans toutes les tonalités ?
Sais tu improviser en utilisant tous les modes dans toutes les tonalités ?
Ton aller/retour est il impécable ?
Les accords neuvième, le Jazz et le Funk font partis de ton répertoire ?
voila tout ça pour dire qu'il y toujours pleins de trucs a apprendre

"On trouve toujours quelque chose, hein Didi, pour se donner l'impression d'exister "
Posté 18 June 2007 - 04:58
Comme je peut l'avoir dit a quelque que reprise : PROFESSEUR DE GUITARE. meilleur moyen d'avoir un meilleur jeux et d'enlevé les petite erreur que l'on fait. et aussi d'avoir des technique pour mieux apprendre le piece pour lire mieux, l'interprétation des pieces solo et tout. LA Meilleur SSSSolution avec quatre grand S.
Prétendre contenter ses désirs par la possession, c'est compter que l'on étouffera le feu avec la paille
Posté 18 June 2007 - 08:01
heavenly88, le Jun 18 2007, 05:58 AM, a dit :
Comme je peut l'avoir dit a quelque que reprise : PROFESSEUR DE GUITARE. meilleur moyen d'avoir un meilleur jeux et d'enlevé les petite erreur que l'on fait. et aussi d'avoir des technique pour mieux apprendre le piece pour lire mieux, l'interprétation des pieces solo et tout. LA Meilleur SSSSolution avec quatre grand S.
On à pas tous le temps et l'argent pour prendre des cours

Posté 18 June 2007 - 08:28
peper, le Jun 18 2007, 09:01 AM, a dit :
On à pas tous le temps et l'argent pour prendre des cours
Je suis musicien depuis un moyen , il me surtout un méthode par travailler par exemple en 30mn de guitare , je travaille temps de temps les gammes, tant de temps un morceau...

Et bien si tu veut je peut te montrer le programme que je donne à mes élèves étalé sur 10 ans.
Va jetter un euil ici : http://www.thomasbre...f...ng=fr&cat=9
regarde le theme de chaque leçon et pose toi la question "est ce que je sait faire ça ?". et tu travaille les morceau qui font partie du theme qui te manque.
C'est un topic que j'ai mis a disposition de mes éleves, evidement tu ne pourras pas DL les morceau car il sont zippé et protegé par mot de passe, mais ca va au moin te donner un apreçu du programme et peut etre t'orienter un peu....
Posté 26 June 2007 - 10:06
eh bien en fait ça m'ai déjà arrivé, c'est comme la compétence de jouer d'un instrument était établi en palier et lorsque l'on arrive à un palier décisif, on a l'impression de ramer un peu puis ça repart... je m'explique, admettons qu'il y a des dizaines de paliers...
lorsque l'on débute on a aucune base... on démarre, palier 1, puis 2, puis 3... jusqu'au palier 10...
là on rame... le temps que notre esprit et nos doigts se refasse une nouvelle base, on est plus trop débutant, on a un acquis, la base va être le palier 10... puis dés que tout est assimilé correctement, on repart, palier 11, 12, 13... jusqu'au palier 20 et ainsi de suite... en tout cas c'est l'impression que j'ai...
lorsque l'on débute on a aucune base... on démarre, palier 1, puis 2, puis 3... jusqu'au palier 10...
là on rame... le temps que notre esprit et nos doigts se refasse une nouvelle base, on est plus trop débutant, on a un acquis, la base va être le palier 10... puis dés que tout est assimilé correctement, on repart, palier 11, 12, 13... jusqu'au palier 20 et ainsi de suite... en tout cas c'est l'impression que j'ai...
Les Lectures de Skritt
Le Rat est mort, vive le Rat.
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Le Rat est mort, vive le Rat.
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Posté 26 June 2007 - 10:30
Tout comme Geraldvar, c'est également l'impression que ça me donne... On peut progresser très vite puis finalement une fois assimilé ramer et tourner pas mal en rond, ne plus avoir l'impression d'avancer en comparaison à ce que l'on a fait auparavant.
Je travaille quelques petits licks issus d'une vidéo de Marty Friedman en ce moment, d'autres d'un Guitar Part que j'avais acheté avec son DVD aussi, histoire d'enrichir mon vocabulaire. A côté de celà je complète mes connaissances (enrichissements d'accords avec 9, 11 et 13 par exemple...)
Je passe également pas mal de temps à analyser certains morceaux en parallèle à cela, voir un peu comment ils sont construits, sur quelle base, quels accords pour telle sonorité... Bref, on est jamais sans rien.
Je travaille quelques petits licks issus d'une vidéo de Marty Friedman en ce moment, d'autres d'un Guitar Part que j'avais acheté avec son DVD aussi, histoire d'enrichir mon vocabulaire. A côté de celà je complète mes connaissances (enrichissements d'accords avec 9, 11 et 13 par exemple...)
Je passe également pas mal de temps à analyser certains morceaux en parallèle à cela, voir un peu comment ils sont construits, sur quelle base, quels accords pour telle sonorité... Bref, on est jamais sans rien.
Page 1 sur 1