Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

whisful thinking a la recherche du son

#1 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 21 June 2007 - 14:51

Bonjour je suis à la recherche de ce son la:http://www.youtube.com/watch?v=RHdkAZZdDWM
Pour la chanson whisful tinking de pettruci

Vous pouvez m'indiquer vos réglages ampli?

J'ai le choix entre une classique distorsion ou une screamer ... a votre avis qu'elle est la pédale la plus adaptée?

Quelqu'un a une idée sur comment filtrer l'attaquer du médiator pour pas que ca s'entende trop sur les enceintes?

Merci a vous
0

#2 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 21 June 2007 - 22:10

je peut me tromper mais un Delay Boss (DD-3) et une disto est déjà un bon point de départ

tiens je vais m'amuser ce soir avec mon Spider III et ma DD-3 a tenter de trouver un son qui se rapproche de ça

edit : dans la tablature que j'ai trouvé ils disent d'utiliser un Octaver (1 Octave Down), j'en suis pas convaincu
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 06-August 06

Posté 22 June 2007 - 10:05

Ben en effet ils utilise un octaver, si tu regarde ya 2 piste qui joue la même chose à un octave de différence.
+ delay

Mais la le type il joue avec son pc me semble, donc bon ça va être chaud d'avoir le même son avec ton line6.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 22 June 2007 - 14:10

Voir le messagexandam, le Jun 22 2007, 11:05 AM, a dit :

Ben en effet ils utilise un octaver, si tu regarde ya 2 piste qui joue la même chose à un octave de différence.
+ delay

Mais la le type il joue avec son pc me semble, donc bon ça va être chaud d'avoir le même son avec ton line6.

oui mais je pensait que sur la version originale la piste guitare était doublée (riff joué normal + riff un octave plus bas)... ;)
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

#5 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 22 June 2007 - 15:03

Utiliser un octaver quelle drole d'idée...
Je joue un octave en dessous sur 2 pistes et ca marche bien, le fait de mettre un delay est une bonne idée ca va renforcer cette impression...

Le fait que j'utilise un line6 c'est pareil que le gars sur la vidéos, je synthétise mon son par mon pc aussi.
0

Page 1 sur 1