Salut j'aimerais avoir des conseils parce que dernierement je me suis donné un objectif:reconaître les accords d'oreille,ca veux dire si quelqun joue un sol a côté de moi je devine que c'est en sol juste en l'entendant.Seul hic,j'ai l'habitude d'accorder ma guitare Eb 1/2 step.Donc ca risque de devenir mêlant parce que le sol que je joue sonne un demi-ton plus bas que le sol qu'un autre joue.Donc je pourrais prendre l'habitude d'accorder ma guitare standard mais si je jamme avec des gens et qu'on s'accorde en Eb 1/2 step ou Eb 1 step bin la je ne reconaîtrai plus les accords...merci de me donner des conseils.
Page 1 sur 1
accords_oreille_...
...
Posté 27 June 2007 - 23:27
on avait posté précédemment un site qui aide a entrainer l'oreille...
Le site en question avait comme option de te jouer des accords différents et a toi de deviner quel accord est ce au travers de qcm.
Je te laisse le retrouver sur le site, je crois que ca t'aiderai.
Le site en question avait comme option de te jouer des accords différents et a toi de deviner quel accord est ce au travers de qcm.
Je te laisse le retrouver sur le site, je crois que ca t'aiderai.
Posté 01 July 2007 - 02:42
Selon moi ça sert strictement à rien de savoir reconnaître tel ou tel accord direct. Le plus important c'est d'éduquer son oreille aux différents TYPES d'accords, car à moins que tu aies l'oreille absolue c'est peine perdue ton histoire. Commences par différencier un accord parfait majeur d'un mineur, ensuite d'une septième, d'une neuvième etc... ce qui te permet (entre autre) d'adapter ton jeu en impro en fonction du type d'accord, car chaque accord peut être interprêté différemment.
En fait, si quelqu'un joue un Sol à coté de toi, okay tu pourra dire "hey les mecs, ça c'est un sol" mais attends qu'un violoniste te joue un La double bémol et la c'est l'enfer.
Y'as pas de honte à prendre 3 secondes pour trouver la tonique je trouve... après tout dépends de ta manière de procéder.
En fait, si quelqu'un joue un Sol à coté de toi, okay tu pourra dire "hey les mecs, ça c'est un sol" mais attends qu'un violoniste te joue un La double bémol et la c'est l'enfer.
Y'as pas de honte à prendre 3 secondes pour trouver la tonique je trouve... après tout dépends de ta manière de procéder.
Posté 03 July 2007 - 14:43
Je n'ai jamais fais ce travail, par contre j'essaie d'apprendre au maximum d'oreille, je n'ai recour aux tablatures que lorsque je n'y arrive pas. Avec le temps j'arrive maintenant à trouver les accords d'un morceau.
Je prefere vivre avec echecs que des regrets
Page 1 sur 1