avoir un son type steve vai ou petrucci
Posté 29 June 2007 - 04:13
Sérieusement, beaucoup de paramètres entrent en compte, du matériel utilisé aux doigts du gratteux, tout influence le son... Avoir LE son de quelqu'un c'est quasiment utopique, surtout avec du matos de base, essaye plutot de t'en façonner un bien à toi
Posté 29 June 2007 - 04:53
Posté 02 July 2007 - 00:47
heavenly88, le Jun 29 2007, 05:53 AM, a dit :
merci pour vos reponses.ouais c'est vrai mais en fete le probleme c'est que j'ai du mal pour les reglages et j'arrive pas a trouver un bon son,soit j'ai un bon son pour les rythmiques,soit pour le solo,mais jamais pour les deux.vous auriez des idée de reglages si vous avez ce materiel?
Posté 15 August 2007 - 01:13
Par contre Steve Vai je sais juste que c'est la JEM.. mais bon.. Avoir leur son c'est pas trop possible je pense. A moin d'etre un grand pote a lui Et de lui demander la recette de sa réussite
Essaye de te faire ton propre son, C'est bien plus intéréssant
Posté 15 August 2007 - 01:24
Une bonne dose de talent et de feeling... Un Carvin legacy, une boss DS1 modifiée par Robert Keeley, Wah morley, MXR phase van halen. Un delay roland.....
Et une JEM Steve vai avec des di marzio Evolution
Pour Petrucci, il te faut une Musicman signature petrucci. Et 3 ou 4 tête mesa dual rectifier.
Posté 17 November 2007 - 09:47
y'a une epoque ou John jouait aussi sur des ibanez signatures
Gibson Flying V--> Rocktron Banshee-->Crybaby modifiée--> Marshall Shredmaster--> Ibanez OD855--> Ibanez CP10--> Marshall JCM900 SLX--> Marshall 1960
Posté 17 November 2007 - 11:40
Il a vraiment un son renversant !! C'est le disciple qui parle...
Ca y ressemble, bien présent dans les mediums mais j'en suis pas encore là.
Les micros sur ma gratte ne sont pas des Evolution non plus il faut dire mais un simple Paf Pro et Paf Joe !
Pour Petrucci j'ai pas souvenir de l'avoir vu joué sur PRS encore... aujourd'hui c'est MusicMan oui, autrefois Ibanez.
Posté 17 November 2007 - 17:20
Gibson Flying V--> Rocktron Banshee-->Crybaby modifiée--> Marshall Shredmaster--> Ibanez OD855--> Ibanez CP10--> Marshall JCM900 SLX--> Marshall 1960
Posté 17 November 2007 - 18:03
bon ok je sors
Posté 28 November 2007 - 10:48
Il a vraiment un son renversant !! smartass.gif C'est le disciple qui parle...
vai a un son de oufff , que ce soit sur un bogner extasy ou un carvin
m4dne5s je comprend qu'un simple carvin ne soit pas suffisant lol.
je me demande ca donne quoi comme son ?
rocky George on guitar!!!!
Posté 28 November 2007 - 21:39
Côté distortion, le gain poussé à 8, il envoie bien, un son à la marshall mais en plus sombre, plus orienté dans les mediums ! Tout ça splitable en 50 ou 100W au choix, une boucle d'effets et un look ravageur... Que demande le peuple !?
Posté 29 November 2007 - 08:09
Avec le Legacy j'ai une disto assez souple, pas vraiment tranchante... Enfin tout ça ça coûte cher !!
Je me calme pour le moment, il y a d'autres choses à penser
Le Bogner Extasy semble être quelque chose également mais là j'ai jamais joué dessus... Certains disent que les têtes Legacy de Steve Vai seraient pour la signature et qu'en coulisses se cache une tête Bogner encore aujourd'hui !! Rumeur ou pas...
Posté 02 June 2008 - 02:07
Jazzmaster, le Aug 15 2007, 02:24, a dit :
Une bonne dose de talent et de feeling... Un Carvin legacy, une boss DS1 modifiée par Robert Keeley, Wah morley, MXR phase van halen. Un delay roland.....
Et une JEM Steve vai avec des di marzio Evolution
Pour Petrucci, il te faut une Musicman signature petrucci. Et 3 ou 4 tête mesa dual rectifier.
pour le delay ca vient plutot du tc electronic G force
il utilise aussi la tube sceamer ts 9 modifié par keeley
et une whawha cry baby dunlop
j ai une jem 7v et une brm un carvin legacy tete +4*12 un tc electronic g force un eventide h 3000 d/se une tube screamer ts9 une ds1 keeley une cry baby un mxr phaser la little alligator dans la boucle
sur ma jem j ai fait monter un sustainer fernandes
j arrive a avoir un son a la steve vai ... ( encore heureux lol )
mais la virtuosité de steve vai lui permet de tirer plus de ce matos
tu peux avoir un son a la steve vai mais c pas pour cela que tu sonnera comme lui