Donc je voulais savoir quelle gamme je devrai plutot utiliser. Elle joue, d'après ce qu'elle me dit, essentiellement du Re et du Sol (mais elle arrive pas très bien a me dire ce qu'elle joue ><). J'ai retrouvé moi-meme les notes à la guitare et j'ai trouvé ceci :
----------------------------------------------
------------------------------------------6---
------------------5---7-----------5---7-------
----7---------7---------------7---------------
-5--------5-----------------------------------
----------------------------------------------
(j'ai pas eu le temps de trop chercher la suite)
Ce sont ici les notes sur lesquelles elle accentue le plus, celles qui ressortent bien quoi.
Donc si je ne me trompe pas ca donne : Re, La, Re, La, Do, Re, La, Fa.
J'ai cherché un peu partout et j'ai trouvé ceci dans la gamme pentatonique mineure de La, sauf pour le Fa donc. Après dans son morceau elle part plus dans les aigus.
J'ai pas très envie de reprendre les notes qu'elle joue, parce que je trouve pas ca très interessant.
J'aimerai donc les reprendre tout d'abord puis partir sur autre chose, en parallèle quoi.
Commencer par un truc calme, où je joue que quelque note, puis quelque chose qui s'accélère et qui s'éloigne de plus en plus de la mélodie principale.
Ce que j'aimerai surtout c'est qu'on m'explique comment se servir d'une gamme, parce que je sais la trouver, la connaitre, mais je veux surtout savoir comment l'appliquer. Parce que je connais des gammes, mais je sais clairement pas quoi en faire !
Bref, rien qu'une ptite réponse, histoire que j'y comprenne quelque chose, parce que je lis je lis plein de trucs sur les gammes, je comprends, mais je sais pas comment m'en servir...

EDIT : j'ai mis jazz dans le titre, mais c'est plutot rock, enfin je sais pas.. un truc chaud en tout cas =)
RE EDIT : J'ai continué mes recherches et il semblerait que ce soit en Rê mineur, puis Re mineur 7
Dites moi si je me trompe hein, je ne demande qu'à apprendre !