Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Notes

#1 Utilisateur non-connecté   Skyre Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 04-May 07

Icône de message  Posté 02 July 2007 - 13:49

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum .J'ai décidé d'apprendre les notes du manche de guitare grace à ce site : http://daguitar.free.fr/ qui propose 2 méthodes d'apprentissage, mais je ne comprend pas la deuxième (la plus efficace), ce serai vraiment sympa si vous pouviez m'éclaircir ^_^ merci et a+ :yahoo:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Skyre Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 04-May 07

Posté 02 July 2007 - 13:52

La deuxième méthode: "La deuxième méthode que j'aborde ici est sans conteste plus difficile, mais donne de très bon résultat.Il s'agit en fait d'explorer tout le manche à la fois. Choississez une note que vous souhaitez localiser et réglez votre métronome sur 60 bpm (même remarque sur le rythme que précédemment). Ainsi, à chaque temps, jouez la note choisie sur la 6ème corde dans toutes les positions, puis passez à la 5ème corde, en ne sautant aucun battement du métronome, et jouez cette note dans toute les positions..ainsi de suite.Jouez sur le temps sans oubliez de notes (ex: corde à vide), faites l'exercice avec les 12 notes, et surtout ne TRICHEZ PAS.Au bout de quelques jours, vous serez capable de trouver n'importe quelle note que ce soit dans le noir ou même en dormant !!".
Et le diagramme :http://daguitar.free...utant/notes.gif
0

#3 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 02 July 2007 - 14:05

Un lien sympa pour apprendre à replacer ses notes sur le manche de sa guitare : ici
0

#4 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-September 06

Posté 02 July 2007 - 14:14

pas pire comme programme pas pire du tout!!! quand qua rien faire aussi bien d'apprendre son manche...
0

Page 1 sur 1