Page 1 sur 1
Pédale Wah
Quelques exigeances
Posté 27 June 2007 - 14:13
Bonjour.
Le footswitch de mon Spider 3 ne me suffisant plus, j'aimerais m'acheter une vraie pédale wah et vous demande conseil sur laquelle choisir.
Je suis prêt à mettre 150€ (pas plus !) et j'aimerais un son relativement polyvalent. J'aime bien le son de Kirk Hammett, de Slash dans Sweet Child of Mine mais aussi de Vai... et de Hendrix (aïe le dernier doit faire mal combiné à tous les autres). J'aimerais bien qu'elle ait se remette en place seule et qu'elle s'enclenche dès qu'on l'utilise (optique je sais pas quoi). J'ai entendu parler de la morlay de vai dans bad horsie mais apparemment elle sux en clean or moi pour 170 € ça me ferait chier d'avoir une wah avec un aussi gros point faible.
Je sais faut aussi essayer en magasin, mais si vous pouviez m'indiquer des pistes ce serait cool.
Le footswitch de mon Spider 3 ne me suffisant plus, j'aimerais m'acheter une vraie pédale wah et vous demande conseil sur laquelle choisir.
Je suis prêt à mettre 150€ (pas plus !) et j'aimerais un son relativement polyvalent. J'aime bien le son de Kirk Hammett, de Slash dans Sweet Child of Mine mais aussi de Vai... et de Hendrix (aïe le dernier doit faire mal combiné à tous les autres). J'aimerais bien qu'elle ait se remette en place seule et qu'elle s'enclenche dès qu'on l'utilise (optique je sais pas quoi). J'ai entendu parler de la morlay de vai dans bad horsie mais apparemment elle sux en clean or moi pour 170 € ça me ferait chier d'avoir une wah avec un aussi gros point faible.
Je sais faut aussi essayer en magasin, mais si vous pouviez m'indiquer des pistes ce serait cool.
Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
Posté 27 June 2007 - 20:19
Ben ouais, pour avoir un son assez metal, je connais la Dunlop Cry Baby From Hell, c'est une des plus utilisés
Après sinon, tu peux regarder des modèles signatures, comme celle de Slash, qui doit être pas mal (ah la la, le solo de Sweet Child, quelle perle^^), mais je sais pas du tout les prix...
Après sinon, tu peux regarder des modèles signatures, comme celle de Slash, qui doit être pas mal (ah la la, le solo de Sweet Child, quelle perle^^), mais je sais pas du tout les prix...

"je n'essaie pas d être un saint, je ne pourrais pas y arriver..."
Posté 27 June 2007 - 22:43
Lord Angus, le Jun 27 2007, 09:19 PM, a dit :
Ben ouais, pour avoir un son assez metal, je connais la Dunlop Cry Baby From Hell, c'est une des plus utilisés

la Zakk Wylde CryBaby est pas mal aussi je l'utilise bcp plus qu'avec mes anciennes crybaby

Posté 28 June 2007 - 07:48
Tu en as pourtant pas 50 avec la technologie optique à ma connaissance. La Morley Bad Horsie 2 te permet de régler plus ou moins il me semble le son que tu recherches, agir sur les fréquences afin d'avoir un son plus souple et chaud ou alors criard à souhait façon Cry Baby.
Posté 29 June 2007 - 11:45
Prends la Dunlop CryBaby la plus standard: elle est dans les 100 euro et elle fait du wah sans complications, se rapprochant du son de Kirk, Slash et surtout Hendrix. Il faut marcher un peu fort dessus pour l'enclancher et déclancher, mais c'est du super solide et ça rate jamais: elle est polyvalente à fond. Franchement, je vois pas l'intéret de dépenser dans les 200+ euro pour un wah signature super chouette avec l'autographe du super chouette guitariste...
"Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour: il faut vraiement être con pour oublier comment faire une fois que l'on a appris..."
F. Zappa (R.E.P.)
F. Zappa (R.E.P.)
Posté 29 June 2007 - 15:44
Mais j'aimerais que quitte à ce que j'achète une wah, autant qu'elle soit bien et qu'elle s'enclenche dès que je commence à l'utiliser, sans être obligé de mettre tout le poids du corps dessus pour qu'elle fonctionne

Pour du metal à la fois trash et mélodique ainsi que des solos à rallonge, venez voir ici : www.myspace.com/bloodypridefr
Posté 07 July 2007 - 14:15
Pour du KirkHammett, j'ai pris la Cry baby Classic Fasel c'est le son qui se rapproche le plus avec mon Esp Kh-3, et je suis assez d'accord avec les autres ca sert a rien de mettre des milles et des cents dans une signature sur une wah.
Faut voir quelle guitare tu utilise!!??
Faut voir quelle guitare tu utilise!!??
Kirk Is The Best
Page 1 sur 1