Page 1 sur 1
jouer debout....
Posté 21 June 2007 - 18:29
salut tout le monde !
j'ai commencé la guitare il y a 2 mois, et je joue assis, la guitare sur les jambes....
c'est une éléctrique, je voudrais donc jouer debout, mais je n'y arrive pas !!
est-ce que j'ai des trop petits doigts, est-ce que j'ai pas la bonne position, la bonne hauteur de sangle,.... j'en sais rien, mais debout j'ai le poigné cassé et j'arrive pas à jouer....
comment faut faire ?
c'est con comme question, mais là je suis bloqué pour une connerie.....
merci de votre aide !!!
j'ai commencé la guitare il y a 2 mois, et je joue assis, la guitare sur les jambes....
c'est une éléctrique, je voudrais donc jouer debout, mais je n'y arrive pas !!
est-ce que j'ai des trop petits doigts, est-ce que j'ai pas la bonne position, la bonne hauteur de sangle,.... j'en sais rien, mais debout j'ai le poigné cassé et j'arrive pas à jouer....
comment faut faire ?
c'est con comme question, mais là je suis bloqué pour une connerie.....
merci de votre aide !!!
Posté 22 June 2007 - 08:49
le haut de ton manche doit etre au niveau de ta tete ta guitare doit arriver en bas du ventre et tu dois savoir jouer sans regarder (surtout si tu chantes ^^ )voila j espere que ca aide
La guitare c'est comme la drogue : quand on commence, on ne peut plus s'arreter
Posté 22 June 2007 - 11:18
Au bout de 2 mois c'est sûr... Entraine toi à jouer parfaitement les morceaux que tu connais assis ensuite tu pourras les jouer tranquillement debout
Puis c'est comme tout à la guitare c'est de la pratique, on devient pas un John Frusciante en 2 mois de gratte, surtout si tu es autodidacte. Donc entrainement, entrainement et entrainement ^^ Puis essaye de régler ta sangle à la hauteur où tu te sens le plus à l'aise, sert à rien de vouloir faire comme certains qui mettent leur gratte au genoux 
Pour ta main et tes doigts c'est aussi à force de jouer que tu va gagner en agilité et en souplesse donc ne t'inquiète pas pour ça on est tous passé par là

Pour ta main et tes doigts c'est aussi à force de jouer que tu va gagner en agilité et en souplesse donc ne t'inquiète pas pour ça on est tous passé par là

Posté 26 June 2007 - 09:06
eh bien oui commence par monter ta guitare bien haut avec le manche qui part bien vers les cieux... pour prendre ton pieds déjà...
et puis petit à petit descends ta guitare, et quand tu connaitras sur le bout des doigts le riff, tu pourras faire autre chose en même temps... du genre remuer les cheveux comme dans l'oréal... hihihi humour... c'est qu'une histoire de concentration faire deux choses en même temps... parait que les filles y arrivent... parler et conduire par exemple... alors que nous les hommes, c'est plutot boire ou conduire....
de toute façon on va pas rentrer à pieds...
et puis petit à petit descends ta guitare, et quand tu connaitras sur le bout des doigts le riff, tu pourras faire autre chose en même temps... du genre remuer les cheveux comme dans l'oréal... hihihi humour... c'est qu'une histoire de concentration faire deux choses en même temps... parait que les filles y arrivent... parler et conduire par exemple... alors que nous les hommes, c'est plutot boire ou conduire....
de toute façon on va pas rentrer à pieds...
Les Lectures de Skritt
Le Rat est mort, vive le Rat.
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Le Rat est mort, vive le Rat.
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Posté 26 June 2007 - 13:30
moi j'arrive a boire de la bierre en jouant

Page 1 sur 1