Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

nothing else mater ou comment le joué...

#1 Utilisateur non-connecté   wakkableedz Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 05-July 07

Posté 06 July 2007 - 03:11

voila com le nom du sujet l'indique j'aimerai apprendre a joué cette musique de metalica, car je sui tombé amoureuse d'elle bien que je ne sui pa dans le genre metal! quoi qu'il en soit apres avoir trouvé la tabulature a ma grande surprise elle etai horriblement compliqué lol je me sui posé la question de esque qu'lun a une tabulature de ce titre ac les accord corespondant o arpege genre:

------------
---1--------
------------ ben derriere cette arpege ce cache un do ©
------2-----
-3----------
------------

voila! merci davance pour les eventuelle reponse! :guitar_player:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 16-November 06
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 06 July 2007 - 08:53

salut, je ne peux pas te dire si cet arpège est dedans, mais en tout cas je peux te filer la meilleur version sur tablature de Metallica : ICI

Voilà c'est la meilleur version, car les autres on des fautes sur le solo ou alors il n'y a qu'une guitare, la au moins tu as tout...
Et si tu réfléchies bien, elle n'est pas si dure, sa fais 8 mois que je joue de la guitare, et je sais déjà jouer le solo ( j'ai mis meme pas 2 semaines pour l'apprendre ) et le début de metallica qui s'apprend tout seul, et le reste c'est la même chose, tu apprends accords par accords, et sa viens tout seul je t'assure ^_^

Après sa dépend si tu as commencer la guitare hier bon bah la commence par autre chose que Metallica :whistling:
0

#3 Utilisateur non-connecté   Freson Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 15-May 06

Posté 06 July 2007 - 20:07

oui, ce morceau est loin d'etre compliqué ;)
0

#4 Utilisateur non-connecté   wakkableedz Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 08 July 2007 - 23:33

lol a vrai dire je fai de la guitard depuis 6mois et bon ce morceau est compliqué pour moi qui est tjr joué o mediator lol il est la le problem donc ben merci pour la version et ossi ben dotre personne on des conseille je sui tjr en demende merci^^
0

#5 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 09 July 2007 - 17:15

Pour l'instant le meilleur conseil qu'on puisse te donner c'est de t'entrainer sur cette tablature, et si tu rencontres des problemes ou des difficultés, reviens nous voir, on t'aidera
0

#6 Utilisateur non-connecté   Arnoras Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 16-November 06
  • Interests:Guitare, Informatique

Posté 10 July 2007 - 18:22

bah tout ce que je peux te dire c'est de beaucoup t'entrainer a jouer avec tes doigts, de la façon la plus traditionnel c'est à dire le pouce pour les basses et après l'index, majeur, annulaire pour la 4, 5, et 6ème corde, et laisse toi pousser un peu les ongles, des cordes raisonneront beaucoup plus facilement et avec moins d'effort.

Avec ce petit conseil, cette méthode, et un peu d'entrainer, tu seras la jouer d'ici quelques temps, mais il te faudra quand même perserverer car c'est pas la plus facile à jouer au bout de 6 mois de guitare :guitar_player:

Bonne Chance ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   wakkableedz Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 11 July 2007 - 10:17

bon voila je les joue easy jusqu'a un passage ou ya des arpege qui forme un accord barré en 7eme case ! mais y a t'il des doigts précis a placer a un certain endroit? idem pour les arpeges en accord d'apres! lol
merci d'avance pour vos reponses!
0

#8 Utilisateur non-connecté   woodman Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 28-July 07

Posté 05 August 2007 - 20:28

moi aussi j'ai commencé ce morceau je suis vraiment novice (1 mois d'expérience mais je suis motivé ^^) donc mon problème c'est les hammer en 0 :huh: exemple :

---7--0--- avec un pont entre 7 et 0 (au dessus)

Voilà ce qui me bloque de même pour les hammers avec 3 ou 4 notes

---7--8--7--- avec un pont du 7 au 7 (au dessus)

Je suis bloqué à ce point donc merci d'avance de votre aide
0

#9 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 05 August 2007 - 21:44

Voir le messagewoodman, le Aug 5 2007, 09:28 PM, a dit :

moi aussi j'ai commencé ce morceau je suis vraiment novice (1 mois d'expérience mais je suis motivé ^^) donc mon problème c'est les hammer en 0 :huh: exemple :
---7--0--- avec un pont entre 7 et 0 (au dessus)

Voilà ce qui me bloque de même pour les hammers avec 3 ou 4 notes

---7--8--7--- avec un pont du 7 au 7 (au dessus)

Je suis bloqué à ce point donc merci d'avance de votre aide

C'est vrai que 1 mois d'expérience c'est peu mais avec de la motivation on arrive à tout...

Pour le hammer en 0, j'aurais plutot dis un pull off, tu joue la note en 7 et avec la main gauche tu joues la corde à vide avec une petite pression du doigt qui est en 7 (tu n'utilises pas la main droite) (regarde des vidéos, tu verras c'est tres facile)

7-8-7
Tu laisses un doigt sur le 7(par exemple index) tu fais un hammer sur le 8 avec un autre doigt(par exemple le majeur) et tu fais un pull off comme au départ en laissant tjs le doigt sur la case 7...

C'est pas trop dur. tu devrais vite y arriver.
Je suis peut etre pas clair alors si tu comprend pas hésite pas à le dire
0

#10 Utilisateur non-connecté   woodman Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 06 August 2007 - 19:02

merci pour l'explication je connais le hammer et le pull off mais je pensais que le "pont" en haut était en fait un hammer et le pont en bas un pull off je pense qu'on m'a mal expliqué sur ce point au niveau de la tablature par contre il y a une autre difficulté technique qui enchaîne un slide au hammer ou pull off exemple :

---8--7\3--- avec un pont du 8 au 3 (au dessus)
---5--3\2--- avec un pont du 5 au 2 (au dessus)

donc à la fin de cet enchainement je n'entends presque plus le son même pour le slide alors que dans la chanson on le distingue très bien ...

Pour un mois d'expérience, j'ai attaqué en plus fade to black à 3 semaines ^^ je suis très motivé donc je pense qu'à force d'insister ça va venir enfin j'espère.
0

#11 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 August 2007 - 20:38

Voir le messagewoodman, le Aug 6 2007, 08:02 PM, a dit :

---8--7\3--- avec un pont du 8 au 3 (au dessus)
---5--3\2--- avec un pont du 5 au 2 (au dessus)

donc à la fin de cet enchainement je n'entends presque plus le son même pour le slide alors que dans la chanson on le distingue très bien ...

2 raisons : La première c'est l'entrainement, savoir faire un pull off qui sonne très bien, savoir executer un slide qui sonne bien... si le slide uniquement sonne bien, tu auras pas de soucies... sinon

Deuxième raison, ton matos et tes réglages sons et effets sont peut etre au top ce qui corse la situation...
0

#12 Utilisateur non-connecté   woodman Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 06 August 2007 - 21:38

pour le moment je joue sur une cort qu'on m'a preté, un modèle plutôt bas de gamme, qui a plus de 6 ans et qui n'a jamais servi donc peut être que c'est pas le matos idéal, mais la semaine prochaine je vais m'en acheter une qui tiendra la route et j'ai déjà acheté un ampli il y a 2 semaines un line 6 spider III 30W donc j'arriverais peut être mieux après aussi. En fait le matos n'est pas une excuse, j'ai vu une vidéo de metallica avec le chanteur qui joue sur une classique et ça rend quasi pareil ... je vais m'entrainer. Au niveau du hammer j'arrive plutôt bien mais le pull off atténue fortement le son donc le slide perd tout son style ... donc pour résumer mon soucis c'est pas tant l'enchainement mais le pull off étant donné que je n'ai pas de problème avec les hammers et slides seuls. Grâce à toi j'ai réussi à trouver mon problème c'est déjà un bon début. Encore merci
0

#13 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 06 August 2007 - 22:27

Voir le messagewoodman, le Aug 6 2007, 10:38 PM, a dit :

pour le moment je joue sur une cort qu'on m'a preté, un modèle plutôt bas de gamme, qui a plus de 6 ans et qui n'a jamais servi donc peut être que c'est pas le matos idéal, mais la semaine prochaine je vais m'en acheter une qui tiendra la route et j'ai déjà acheté un ampli il y a 2 semaines un line 6 spider III 30W donc j'arriverais peut être mieux après aussi. En fait le matos n'est pas une excuse, j'ai vu une vidéo de metallica avec le chanteur qui joue sur une classique et ça rend quasi pareil ... je vais m'entrainer. Au niveau du hammer j'arrive plutôt bien mais le pull off atténue fortement le son donc le slide perd tout son style ... donc pour résumer mon soucis c'est pas tant l'enchainement mais le pull off étant donné que je n'ai pas de problème avec les hammers et slides seuls. Grâce à toi j'ai réussi à trouver mon problème c'est déjà un bon début. Encore merci

Le temps que tes doigts s'habituent et que tu chopes le truc et en qq temps tu devrais obtenir un résultat correcte...
0

#14 Utilisateur non-connecté   Punkstyle Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 31-July 07

Posté 07 August 2007 - 09:12

Voir le messagegeoffrey85, le Aug 5 2007, 10:44 PM, a dit :

7-8-7
Tu laisses un doigt sur le 7(par exemple index) tu fais un hammer sur le 8 avec un autre doigt(par exemple le majeur) et tu fais un pull off comme au départ en laissant tjs le doigt sur la case 7...

C'est pas trop dur. tu devrais vite y arriver.
Je suis peut etre pas clair alors si tu comprend pas hésite pas à le dire

Je comprends pas comment tu fais le 7-8-7, tu peux entrer dans les détails ?

Merci !
A posté une image
A posté une image
A posté une image
A posté une image
0

#15 Utilisateur non-connecté   woodman Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 07 August 2007 - 10:25

en fait je vais tenter de t'expliquer peut être qu'en tant que débutant tu comprendras mieux. En tu met ton index sur le 7, tu fais sonner ta corde, pendant qu'elle sonne avec ton majeu ou autre doigt tu vien taper sur la corde en case 8 tu auras réalisé un hammer. Pendant ce temps maintient ta position en 7 et retire ton doigt de la case 8 ton son va se modifier et tendre vers un 7 et cette fois ci tu auras fait un pull off.

J'espère que mon explication complémentaire à celle de geoffrey85 t'aidera
0

#16 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 13 August 2007 - 09:58

Voir le messagewoodman, le Aug 7 2007, 11:25 AM, a dit :

en fait je vais tenter de t'expliquer peut être qu'en tant que débutant tu comprendras mieux. En tu met ton index sur le 7, tu fais sonner ta corde, pendant qu'elle sonne avec ton majeu ou autre doigt tu vien taper sur la corde en case 8 tu auras réalisé un hammer. Pendant ce temps maintient ta position en 7 et retire ton doigt de la case 8 ton son va se modifier et tendre vers un 7 et cette fois ci tu auras fait un pull off.

J'espère que mon explication complémentaire à celle de geoffrey85 t'aidera

Dsl j'étais parti un peu en vacance... effectivement c'est bien mieux expliqué comme ca
0

#17 Utilisateur non-connecté   yassinouche Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 13-February 08

Posté 13 February 2008 - 21:09

bonjour , je ne c pas si t'a Guitar pro , si c affirmatif , fé le moi savoir , jt'envérré une tablature ke j'ai Trouver tres simple , sachant que je viens de commencer a jouer de la guitar ;)
bonne continuation
0

Page 1 sur 1