Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

recherche un ampli

#1 Utilisateur non-connecté   ollivier Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 26-November 06

Posté 09 July 2007 - 06:33

bonjour à ts, :rolleyes: me revoilà en forme aprés un petit séjour à l'hosto...et je reprends ma gratte pour bosser du Jo Satriani...mais voilà...sans le son! :guitar_player: Qui peux m'aiguiller sur le choix d'un ampli à savoir que je ne joue qu'à la maison, donc pas besoin de puissance, mais je recherche la qualité du son, sans souffle etc..du sérieux quoi! Stéréo ou pas ??? avec une entrée, stéréo,elle, pour balancer mes séquences et ts les effets intégrés avec une bonne sature et tt ça pas cher bien sur... :whistling: Je joue sur une Pacifica 412V. :guitar_player:
Merci de vos conseils et vive le partage!
Satrianialement... :yahoo:
...du Satch sinon rien !!!A posté une image
0

#2 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 06-August 06

Posté 09 July 2007 - 08:36

Un pti ampli à lampe ? (dommage je viens de vendre le mien c'est balo)

Pour un son vintage, vieux rock british je te conseille du class a de chez framus ou vox.
Pour du 70's, ya des combos 30w lampe super chez orange.
Pour de la grosse saturation, c'est pas en dessous de 50w, donc pas bon pour jouer chez toi.
Sinon ya les amplis fender, pincipalement pour faire du blues ou du rock léger en saturation, mais bon en clean c'est super quoi .

Enfin je te conseille jamais pas de t'acheter du 50 pour jouer chez toi déjà, tu pourra pas le pousser.

NB : Tous ces combos que j't'ai proposé c'est du haut de gamme.
0

#3 Utilisateur non-connecté   ollivier Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 09 July 2007 - 09:24

Voir le messagexandam, le Jul 9 2007, 08:56 AM, a dit :

Un pti ampli à lampe ? (dommage je viens de vendre le mien c'est balo)

Pour un son vintage, vieux rock british je te conseille du class a de chez framus ou vox.
Pour du 70's, ya des combos 30w lampe super chez orange.
Pour de la grosse saturation, c'est pas en dessous de 50w, donc pas bon pour jouer chez toi.
Sinon ya les amplis fender, pincipalement pour faire du blues ou du rock léger en saturation, mais bon en clean c'est super quoi .

Enfin je te conseille jamais pas de t'acheter du 50 pour jouer chez toi déjà, tu pourra pas le pousser.

NB : Tous ces combos que j't'ai proposé c'est du haut de gamme.

...c'est le Laney 15 w que j'ai vu dans ton profil ? ouai dommage il m'aurait fait l'affaire, en + je suis pas loin de Perpignan ( dans le minervois ) en fait je cherche un bon son surtout sature, je joue beaucp de Satriani mais à bas volume because chez moi et quand Madame regarde la télé...donc j'ai pas besoin de bcp de watts...ni mettre cher dans la puissance. J'ai du mal à faire mon choix...il me faut du son, stéréo si possible, avec accordeur intégré, entrée cd ou mp3 pour les séquences, footswitch pour le contrôle, enfin la totale quoi...le line6 120-2x10 possède tt ça mais il fait 2x 60 w et sauf de jouer avec le casque, je n'exploiterai jamais sa puissance et j'ai peur de ne pas avoir le son à bas volume... Je ne trouve pas d'ampli stéréo à faible puissance, ou bien est-ce que je devrais pas m'orienter sur une sono d'appartement ? mais le prix, oups!!! Si tu vois quelque chose...
Cordialement.
0

#4 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 06-August 06

Posté 09 July 2007 - 10:21

Mouarf j'te parle d'ampli à lampe et tu me parle d'ampli à modélisation -> la modélisation c'est caca :harhar:

Le problème avec les amplis c'est qu'ils sont tous à poil (sans effet). Donc si tu veux jouer du satch faudra t'acheter un delay et une disto (il utilise une ds1 de boss). L'accordeur sur un ampli je crois que ça existe pas.

Faudrait que tu me dises quel est ton budjet.

"je n'exploiterai jamais sa puissance et j'ai peur de ne pas avoir le son à bas volume..."
Justement le transistor à bas volume c'est l'inverse, au 1/4 de la puissance c'est correct, poussé plus de 3/4 ça vaut plus grand chose.

En fait pour avoir le son à satch, faut juste avoir les effets, après ya pas tellement de recommandation niveau ampli (tant que c'est du lampe).
0

#5 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 09 July 2007 - 11:01

La modélisation pour bosser chez soi c'est pas si mal encore. Aucunement besoin de le pousser, effets intégrés. Après c'est sûr qu'un petit à lampes c'est plus sympa, si tu sais vers quel style tu te diriges. Ce qui se fait en modélisation aujourd'hui est pas trop mal encore, d'autres diront que c'est plutôt moyen mais que ça couvre pas mal de domaines !
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 09 July 2007 - 11:14

Si tu veux le son de satriani, pourquoi tu prends pas le mini Super colossal de Peavey. C'est le modèle signature de Satriani, il parait qu'il a été utilisé sur son dernier album. Avec un boss DS1 et un delay boss (et une wah), ca devrait le faire.
C'est un petit 5watt tout lampes monocanal. Renseigne toi ;)
0

#7 Utilisateur non-connecté   ollivier Icône

• Groupe en formation
  • PipPipPip

Posté 09 July 2007 - 15:02

Voir le messageJazzmaster, le Jul 9 2007, 11:34 AM, a dit :

Si tu veux le son de satriani, pourquoi tu prends pas le mini Super colossal de Peavey. C'est le modèle signature de Satriani, il parait qu'il a été utilisé sur son dernier album. Avec un boss DS1 et un delay boss (et une wah), ca devrait le faire.
C'est un petit 5watt tout lampes monocanal. Renseigne toi ;)

Oui, je pense que c'est un bon plan pour avoir la qualité en préservant l'oreille des voisins :rolleyes: je me renseigne mieux sur ce modèle...Merci et bonne soirée :yahoo:
0

Page 1 sur 1