Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

construire soit meme ses effets ou trouver les composantd?

#1 Utilisateur non-connecté   zoik Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 09-October 06

Icône de message  Posté 07 July 2007 - 12:23

saut a tous, j'ecris ceci car apres maintes hesitations,j'ai decide de construire un ou deux pedales d'effets.
J'avais connaissance des schema electroiques , composants, etc depuis pas mal de temps grace a un site que je connais et qui m'est tres utile..
Je me demandais donc si vous auriez des adresses de magasins qui vendent des composants electroniques sur paris ou dans le 78 et pour pas trop cher.
voila, je tenterait de poster des images ou un pas a pas des que je commence la construction.
merci
0

#2 Utilisateur non-connecté   Harold Icône

• Chieur de 1ère classe
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 18-June 05
  • Interests:CRAVAILLER, Musique, Internet, Fantasmer devant des tonnes de trucs que j'aurais jamais ;-)

Posté 07 July 2007 - 12:51

Salut ! Quand je m'étais lancé là-dedans une simple recherche sur PagesJaunes.fr m'avait renseigné :)

N'étant pas sur Paris je ne peux te proposer mieux... Mais tes (futures) photos m'intéressent ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 06-August 06

Posté 07 July 2007 - 13:10

Pour les composants , va sur conrad.

Tu t'y connais bien en électronique, ou tu fais juste qu'implanter des schémas existants ?
0

#4 Utilisateur non-connecté   zoik Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 07 July 2007 - 13:38

j'ai quelques conaissances en electronique et electricite.

en tout cas merci pour les infos.

sinon, quelqun pourait maider pour un effet de chorus, j'ai besoin d'une precision,c'est bien une modulation de l'onde?
0

#5 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 08 July 2007 - 00:03

il y a du boulot
0

#6 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 July 2007 - 09:33

Ouai lol comme dit geoffrey ya du taff.

A posté une image

Voilà le schéma bloc, maintenant à toi det trouver les composants :arrow:
0

#7 Utilisateur non-connecté   zoik Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 08 July 2007 - 10:38

merci, j'ai deja trouve des plans apres d'hardues recherches hier mais je suis en train de rechercher mes composants, chez conrad il en manque 1 donc je suis en train de voir s'il y a un autre site ou je puisse faire ma commande en une seule fois

edit: j'ai trouve le cmposant qu'il me manquait, reste plus maintenant qu'avoir des fondsdans mon compte en banque.Le tout devrait me revenir dans la 30-40aine deuro. je commence a me demander si une pedale d'occaz serait pas plus simple.

bref, a quel genre d'ennuis je risque d'etre confronte?
0

#8 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 July 2007 - 11:50

Qu'est ce que tu utilise pour mettre le retard en gardant le signal analogique ?
J'vois pas comment mettre un retard sur un signal analogique sinon. Moi j'avait penser à mettre un des filtres, pour séparer les fréquences, mettre après chaque filtre un can, puis 2 microprocésseurspour gérer les retards des 4 canaux, puis re un can. Et des AOP additionneur pour mixer les canaux de chorus. Puis un autre AOP pour mixer avec le son d'origine pour regler le niveau de chorus.
0

#9 Utilisateur non-connecté   zoik Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 08 July 2007 - 13:18

ben moi pour le chorus j'ai recupere un petit schema sur geofex,ils proposaient deux modeles de chorus le easyvibe et le zombie, jai pris le deuxieme, dont voici le lien pour voir les details.
http://www.geofex.co...outs/zombie.pdf

le montage integre deux ic, un cd4046 et un mn3007(qui etait plus dur a trouver, mais j'ai reussi a savoir ou l'acquerir)

il integre aussi des dual opamp qui servent de filtres sij'ai bien compris le schema
0

#10 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 July 2007 - 17:55

j'ai fait le mien cet aprem pour m'amuser 1 peu :
http://www.imagehost...ture18.jpg.html

Avec un atmel, 3 cna 3 can et 4 aop, et kelkes composants discrets pour les filtres.
0

#11 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 08 July 2007 - 18:55

xandam j'aime assez ce que tu as fait...
Tu peux en dire un peu plus sur la configuration des trois microprocesseurs sur ton schema? je vois pas bien comment ca marche...
0

#12 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 July 2007 - 09:11

Chepa encore, j'ai pas fait les programmes en c. Comme je connais pas de ci pour mettre du retard, ben je met un pic qui est bon à tout faire. Voir peut être apporter d'autres modifs que le retard.
0

#13 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 10 July 2007 - 22:17

Si tu veux un retard, je peux le faire en c assez facilement, mais si c'est uniquement pour ca, il y a peut etre une solution plus simple en analogique ou numérique directement par composant... ca reviendrait bcp moins cher

Je connais mal le délay, mais si tu veux un léger retard tu peux utiliser une ligne de retard en mettant des montages bobine - resistance en parallele ou RC en série avec un potard ca doit bien se régler.
C'est ce qu'ils utilisent sur les télés...

La solution recommandé un peu plus cher et plus précise c'est un déphaseur AOP
cf: http://www.univ-lema...ro/aopdeph.html

Sinon pour ton schema étant donné qu'on a le meme signal pourquoi tout simplement ne pas bouclé la sortie avec l'entrée suivante, si le retard est pas assez élevé on ajoute un circuit rc...

Un pont de diode en entrée pour éviter de faire cramer le circuit en cas de surtension et voila.

Suite a ca quel est l'interet de convertir le signal en numérique?

La 2eme question que je me pose c'est ta carte tu te la cré comment? ca nécessite du matos lourd//
Tu relie système D les composants par des fils électriques ou tu connais un moyen?
0

#14 Utilisateur non-connecté   xandam Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 11 July 2007 - 18:33

Moi je la fait pas mon circuit.

Concernant ton déphaseur, le déphasage max c'est 180° (opposition de phase) non ? Alors le delay n'aurai que la durée d'une demie periode du signal ? Et la durée dépendrai donc de la note, car si on a un LA à 440hz et 1 LA l'octave au dessus (880hz) ben la demi période elle va diminuer et la durée du delay. Donc pour 1 Do2 on aura un retard 3ms, pour un Si4 0,5ms. Prenons avec un extrême, 80 Hz une fréquence quasi inaudible, on aurait que 6,25ms de retard, ce qui représente le retard max.

Les filtres déphaseurs j'y avain pensé et c'est pour ça que j'l'ai rejetté.

En fait j'ai vu qu'il existait des ci pour retarder un signal. Va savoir comment, mais parait que c'est entièrement analogique.
0

#15 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip

Posté 12 July 2007 - 10:41

oui effectivement le retard n'est pas constant suivant la note jouée...

Je sais qu'il existe des systèmes tel que des boucles a verouillage de phase, je suppose qu'il doit exister aussi des circuits intégrés comme tu dis fonctionnant un peu sur le meme principe et qui réalise un retard constant.

Bref, je préfére recommander aux gens une solution tout numérique avec pédale multieffet, ou des systèmes tonelab (par informatique) c'est aussi efficace et plus polyvalent
0

Page 1 sur 1