réglages de votre (vos) guitare(s)
Posté 18 February 2008 - 08:40
Posté 19 February 2008 - 01:26
Ce n'est pas forcément qu'il ne faut pas la mettre au chaud (quoique à éviter à 40° ) mais c'est la différence de température que l'instrument n'aime pas. Si elle passe de ta chambre à 21° à ton coffre de voiture à 5° elle ne va pas aimer beaucoup :s
Posté 09 March 2008 - 14:26
pour compléter mon topic, je vous ai trouver quelques belles vidéos pour mieux comprendre les différents réglages de vos guitares chéries
reglage chevalet guitare electrique
réglages courbure du manche
réglage harmoniques
Posté 27 December 2008 - 17:47
fenekc, le Sep 2 2007, 13:33, a dit :
le chevalet retrouve ça place (normalement) après le montage et accordage des cordes (réglages d’usine)
les ressorts servent aux réglages de la hauteur du chevalet (et donc des cordes sur le manche)
referme le capot, montes tes cordes normalement en appuyant un peu sur le chevalet pour qu’il reprenne ça place
la prochaine fois, procède au changement de corde une par une
et si ça merde toujours, ne force pas, hop direction chez ton revendeur (ou assimilé)
faux......c'est une squier donc du bas de gamme et il n'y a pas le meme nombre de ressorts(4 mini)
que dans une version normale ou haut de gamme.j'ai eu le meme pb avec la gratte d'une voisine qui avait changé son tirant de corde et qui ne pouvais pas l'accorder car le chevalet se levait.(il n'y avait que 3 ressorts).tout est rentré dans l'ordre quand j'ai rajouté un ressort!!!!!!!et c'est logique!.
Posté 07 January 2009 - 17:05
flav4, le Feb 19 2008, 01:26, a dit :
Ce n'est pas forcément qu'il ne faut pas la mettre au chaud (quoique à éviter à 40° ) mais c'est la différence de température que l'instrument n'aime pas. Si elle passe de ta chambre à 21° à ton coffre de voiture à 5° elle ne va pas aimer beaucoup :s
En meme temps en ce moment pas facil de pas lui faire de difference de temperature dans ma maison il ne fait pas -5 donc si je dois l emmener quelque part je fais comment ?
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
Posté 07 January 2009 - 18:15
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
Posté 07 January 2009 - 18:32
Posté 07 January 2009 - 18:42
Ouai je capte bien ça m'arrive souvent ça ^^, tout près du but mais une seule chose nous retient... la guitare sur la plage arrière de la voiture ! Evidemment la voiture est une 3 portes alors faut bouger les sièges et s'casser en deux pour l'attraper, tout ça pour rentrer dans la maison et taper le premier meuble qui se présente parce qu'on voulait pas allumer les lampes et pas faire de bruit pour les parents.
Au final le matin (vers 14h quoi) quand tu te lèves t'es content de pouvoir en jouer direct !
Posté 07 January 2009 - 21:35
Posté 22 July 2009 - 15:38
Il y a de fortes chaleurs en ce moment, la température est montée à 40°, le manche de ma guitare se "relève" pas mal. Je voudrais savoir si c'est mieux de règler le manche, quitte à le rerègler plus tard ... ou si c'est mieux d'attendre une meilleure température ...
Merci
Posté 26 April 2011 - 11:02
Je suis un guitariste en herbe (depuis 8 mois). Je pratique environ 20 mins à 1 heures par jour (en deux fois).
Je souhaite savoir si je peux laisser ma guitare accordé tout le temps ou si je dois détendre les cordes chaque jour ?
Est ce que la tension permanente des cordes sur le manche est un problème ?
C'est une Takamine G240 avec des cordes extralight.
Posté 01 February 2013 - 21:55
j'ai un gros soucis. Lorsque je change mes cordes, ces dernières on tendances, au bout d'un moment, à bloquer. C'est à dire que je ne peux plus jouer les notes de certaines frètes. Cela fait comme lorsque l'on bloque les cordes (noté "x" sur les tablatures).
Tout à l'heure j'ai changé mes cordes, et toutes les frètes de toutes les cordes ont fait cela, jusqu'à la 7 ou 9ème frète.
Alors est-ce du à un mauvais montage des cordes (ça ne me le faisait pas avant), comme le fait de laisser trop ou trop peu de jeu au moment de passer la cordes dans les trous pour serrer. Ou est-ce du à un problème de réglage de chevaler ou de manche ?
Je vous remercie par avance !