Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

guitare electro acoustique pan coupe comprend pas

#1 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 28-October 07

Icône de message  Posté 06 November 2007 - 08:35

Bon ben je doit être blonde , parce que il y à une chose que je ne comprend pas bien mais faut dire aussi que je ne connais rien . lol . En regardant les concerts en dvd , quand un guitare est électro-acoustique elle à bien un pan coupé ? pourquoi il y à des guitares acoustiques qui sont reliées à un ampli ? ce sont des électro aussi où autre ? Vous allez vraiment me trouver nul je m'excuse de mon ignorance
Merci de votre indulgence
0

#2 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 06 November 2007 - 08:38

Voir le messagerust, le Nov 6 2007, 08:35, a dit :

Bon ben je doit être blonde , parce que il y à une chose que je ne comprend pas bien mais faut dire aussi que je ne connais rien . lol . En regardant les concerts en dvd , quand un guitare est électro-acoustique elle à bien un pan coupé ? pourquoi il y à des guitares acoustiques qui sont reliées à un ampli ? ce sont des électro aussi où autre ? Vous allez vraiment me trouver nul je m'excuse de mon ignorance
Merci de votre indulgence

C'est encore moi je ne sait pas si c'est bien clair mon explication en fait c'est entre les guitares a pan coupé et une "normal" avec les raccords amplis .J'éspère que c'est plus clair
0

#3 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Vainqueur de Battle
  • Inscrit : 25-June 07

Posté 06 November 2007 - 11:57

j’aime bien les blondes :wub:
(les autres aussi d’ailleurs) :P
les électro-acoustiques comme son nom l’indique, peuvent soit servir en acoustique standard ou se brancher sur un ampli
ce sont des demi-caisses, mais, elles servent plus comme guitares électriques que comme guitares sèches en raison de leur petite caisse de résonance
elles sont plus orientées pour le blues, jazz ou encore le rock a Billy en raison de leurs sons particuliers
exemple de guitare demi-caisse
A posté une image

pour les acoustiques (genre folk) certaines sont équipées d’usine de micros et sortie jack pour être amplifier par un ampli pour guitares acoustiques,
mais, il est toujours possible d’amplifié sa guitare sèche avec des kits vendus en magasin
soit par un micro de rosace
ou un micro piezzo (sorte de micro ventouse) que l’on place sur la caisse de résonance
micro rosace
A posté une image

micro piezzo
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Icône de message  Posté 06 November 2007 - 16:14

Merci à toi Feneck
J'ai l'impression que tu est une vrai bible sur ce site !!!! il y en à d'autres je ne veux frustrer personnes mais au moins tu réponds !!!!! En tout cas les explications sont très clair et maintenant je peux faire la différence et je comprends mieux les différences de son
0

#5 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 06 November 2007 - 19:27

merci pour le compliment Rust !!!! ( ca fait tjs plaisir) :)
mais je ne suis pas dieux

au fait, tu es contente de t’as Lag acoustique ?

tu souhaites l’amplifier ?
0

#6 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 07 November 2007 - 07:32

Voir le messagefenekc, le Nov 6 2007, 19:27, a dit :

merci pour le compliment Rust !!!! ( ca fait tjs plaisir) :)
mais je ne suis pas dieux

au fait, tu es contente de t’as Lag acoustique ?

tu souhaites l’amplifier ?

Je débute alors j'ai un peu de mal à jouer pb de doigts comme beaucoup je crois ( souplesse et tout et tout ) j'attends samedi de voir avec le prof ! je crois que c'est toi qui m'à envoyer sur un site de démonstration comme ça j'ai pu me rendre compte . Pour ce qui est de l'amplifier je me pose une question un magasin tout prés de chez moi ne vends que des Martin et évidemment il m' en à montrer et fait écouter (surtout ) une électro-acoustique à peu près dans les 1000 euros je n'ai pas la réf la seule chose que je peux dire c'est quelle à un son fabuleux et que depuis elle me trotte dans la tête :wub: Mais pour l'instant je ne sait pas ???? Un peu peur :o
0

#7 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 07 November 2007 - 07:47

une électro-acoustique à 1000 roros c’est déjà du très bon matos dis donc !!!! :o
sans compter qu’il faudra ajouter l’ampli

pour ce qui est du trottage dans la tête, je connais, si cela ne tenait qu’a moi j’aurais toute une collection de guitares
mais j’ai une méthode, je fais un grand détour pour ne pas passer devant le magasin de zic :whistling:
0

#8 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 07 November 2007 - 07:57

T'as raison je vais éviter le magasin pas facile c'est tout petit ma ville ( Bourg st Maurice 73 ) :heh: Je voulais te demander aussi quand j'essaie de jouer les cordes ne vibres pas bien je suppose que je place pas bien mes doigts et puis je vais sur le site de cameratabs mais je n'ai pas du tout le même son avec la Lag alors ça me perd un peu , je trouve qu'elle à un son assez aigu , tu as peut-être des choses à me recommander site où autre ... je te précise que les cordes sont des elixirs . Voilà merci ;)
0

#9 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Icône de message  Posté 07 November 2007 - 08:06

Fichier joint  martin_dcx1eq.jpg (15.07Ko)
Nombre de téléchargements: 7Je crois bien que c'est cette guitare que j'ai vue et entendue , Belle non
0

#10 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 07 November 2007 - 08:10

ok, plusieurs choses à savoir quand on débute
savoir accorder sa guitare
Il est normal au début que la guitare sonne mal, c’est un instrument précis, et il faut quelques semaines pour savoir placer ces doigts, et d’avoir un peu de cornes

pour les guitares acoustiques neuve, elles sont très criardes au début, elle sont en bois, et donc « vivante »
elles se bonifient avec l’age (c’est comme pour les hommes) ;)
0

#11 Utilisateur non-connecté   rust Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip

Posté 07 November 2007 - 08:26

Voir le messagefenekc, le Nov 7 2007, 08:10, a dit :

ok, plusieurs choses à savoir quand on débute
savoir accorder sa guitare
Il est normal au début que la guitare sonne mal, c’est un instrument précis, et il faut quelques semaines pour savoir placer ces doigts, et d’avoir un peu de cornes

pour les guitares acoustiques neuve, elles sont très criardes au début, elle sont en bois, et donc « vivante »
elles se bonifient avec l’age (c’est comme pour les hommes) ;)

Bon pour les hommes pas de problèmes je savais ;) maman m'à toujours dit : C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait de la bonne soupe . Toujours suivie son conseil :yahoo:
0

#12 Utilisateur non-connecté   Borderline Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip

Posté 07 November 2007 - 08:32

Voir le messagerust, le Nov 7 2007, 08:26, a dit :

Bon pour les hommes pas de problèmes je savais ;) maman m'à toujours dit : C'est dans les vieilles casseroles qu'on fait de la bonne soupe . Toujours suivie son conseil :yahoo:

:D
0

Page 1 sur 1