Alors j'étais tranquillement en train d'essayer des grattes à 200, 300 voire 400 euros max, et rien ne me plaisait vraiment. Rien ne m'emballait. Je vais dans un autre magasin, j'essaie des grattes, bon y en a une qui me parait pas trop mal, mais sans plus. Je ne sais que penser. Je retourne dans le premier magasin, j'essaie et j'essaie encore. Puis je vois les grattes à 1000 ou 2000 euros au-dessus de moi, et je me dis tiens ? si j'en essayait une, juste pour voir, et je choisis la copie d'une Telecaster, d'une jaune horrible. Et là le son est trop génial, le manche est facile comme pas possible, j'ai soudain l'impression de savoir bien jouer - ce qui est un tour de force incroyable.
Mais bon, elle est à 1250 euros, alors je me dis que voilà, j'ai compris pourquoi il y a de telle différence de prix. Puis je reviens à mes épaves.
Puis je sors du magasin un brin triste, mais content d'avoir découvert un bien belle et bonne guitare. Puis je réfléchis. La guitare que je vais acheter, je vais la garder toute ma vie. Autant que ce soit une BIEN.
Ai-je l'argent ? Non. Enfin oui. Enfin bon, faut réfléchir.
Bon.
J'ai l'argent allé ouééééééé...
Je l'ai achetée !

C'est une guitare Tom Launhardt (quelqu'un connait ?)
Au fait je suis nouveau, je me présente - ça va vous ? - je m'appelle Pierre, mais j'ai pris Pietr comme pseudo parce que Pierre était pris, ensuite parce que je suis un piètre guitariste alors ça fait un bon moyen mnémotechnique pour me souvenir de mon pseudo. Je ne suis pas guitariste du tout d'ailleurs, mais bon, j'aime bien gratter des cordes.
ça me détend.