Riko94, le Jul 28 2007, 11:04 PM, a dit :
_ Au faite, est-ce que c'est dangereux de nettoyer le floyd quand il est sale ou bien y'a une moyen de le noettoyer sans le demonter? (je veux le grand nettoyage de printemps....)
démonter le Floyd???
un conseil ne fait jamais ça, étant donné que c'est le type de vibrato le plus chiant a régler il vaut mieux ne jamais le démonter
et pour changer tes cordes je te conseille un truc : va là où tu l'as achetée et demande au vendeur de te montrer comment monter des cordes sur un Floyd
car il y a plein de petites astuces et de réglages pour bien monter tes cordes sur un Floyd, et comme tu peut avoir diverses problèmes il vaut mieux que l'on te montre ça en détail, après tu saura le faire toi même
sinon je vais t'expliquer comment je fait, mais je suis un bourrin lol :
1- démonte toutes tes cordes
2- met une cale sous le vibrato pour éviter qu'il pense d'un côté ou de l'autre
3- coupe les boules sur tes nouvelles cordes
4- insère les dans le Floyd et serre bien avec la clé BTR
5- mets les cordes dans les mécaniques
6- accorde sans refermer le block cordes et enlève la cale avant d'accorder
7- joue au moins 20min en ajustant l'accordage
8- quand tu vois que l'accordage a tenu referme le block corde et ajuste avec les Fines Tuners (désolé je me souviens plus du nom en français)
attention c'est très chiant, au lieu de 15min pour monter tes cordes avec un Floyd tu va mettre bcp plus de temps (le maximum que j'ai passé sur un Floyd c'était 1heure,la maudite Stagg de Charly lol)