salut, j'ai commencé la guitare il y a 6-7 mois et aujourd'hui je maitrise bien les accords de base, j'arrive à les enchainer sans probleme, je progresse aussi dans les arpeges que je joue a la main (je n'utilise pas du tout le médiator).
Mes barrés ne sonnent pas trop mal mais j'ai encore beaucoup de mal a les enchainer alors je persevere en ne travaillant que ça : j'enchaine les accords de base et un barré derriere...
J'aimerais pouvoir jouer qqes musiques décrites comme pas trop comliquées genre carravane de raphael mais a chaque fois il y a un accord de fa qui me bloque...
Pour ceux qui ont déja une bonne expérience en guitare (accoustique ou non) quels conseils me donneriez vous pour progresser dans l'enchainement des accords (a part les jouer en boucle)...avez vous des petites techniques? des façon de tenir le manche? des astuces? je ne sais pas...merci d'avance
Page 1 sur 1
stagnation
Posté 25 July 2007 - 16:40
Bah, il n'y a pas de secret. Il faut t'entrainer.
Pour les barrés, c'est casse pied au début. Tu dois placer ton pouce (celui qui est derrière le manche et avec lequel tu prends appuie) au milieu du mancher (dans le sens de la largeur bien enfondue).
Travaille doucement et concentre toi sur la propreté. Enchaine les accords des manières aléatoires.
Ensuite, je te conseille le morceau Everybody need Somebody de Blues brother pour t'entrainer à l'enchainement. Travaille lentement au départ (j'insiste)... Disons tempo à 70, et augmente que lrosque c'est clean de chez clean à faire passez Mr Propre pour une bactérie.
Pour les barrés, c'est casse pied au début. Tu dois placer ton pouce (celui qui est derrière le manche et avec lequel tu prends appuie) au milieu du mancher (dans le sens de la largeur bien enfondue).
Travaille doucement et concentre toi sur la propreté. Enchaine les accords des manières aléatoires.
Ensuite, je te conseille le morceau Everybody need Somebody de Blues brother pour t'entrainer à l'enchainement. Travaille lentement au départ (j'insiste)... Disons tempo à 70, et augmente que lrosque c'est clean de chez clean à faire passez Mr Propre pour une bactérie.

Posté 07 August 2007 - 02:16
Nirvana est un groupe qui joue pas mal en barrés, avec des plans pas trop compliqués.
Si tu veux t'entrainer sans trop te forcer sur la vitesse, je te conseille l'album MTV Unplugged. Seul hic si tu veux jouer avec le CD, il faudra t'accorder un demi ton en dessous. ^^
Si tu veux t'entrainer sans trop te forcer sur la vitesse, je te conseille l'album MTV Unplugged. Seul hic si tu veux jouer avec le CD, il faudra t'accorder un demi ton en dessous. ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
The daily diet. Be sure to take it every single day
Page 1 sur 1