-1ère album Kill'em All : une vrai tuerie, de l'énergie brute et des chanson comme Hit the Lights (avec un solo final massacreur), The Four Horsmen (avec un pont et un premier solo hors du commun), Anesthesia (un bon solo de basse, Vive Cliff Burton

-2ème album Ride The Lightning (mon préféré je crois

-3ème album Master Of Puppets : on se rapproche plus du trash metal là mais on trouve encore un peu de speed metal avec la chason éponyme Master Of Puppets (des riffs massacreurs, des soli géniaux, un pont terrible, une des chansons phare des fans de Metallica), Battery (où on retrouve les influences du speed metal encore) puis viens Welcome Home (une ballade qui se rapproche du trash) et enfin Orion (une instru vraiment top typiquement trash metal)
-4ème album And Justice For All : on dit que Metallica a atteint son sommet de technique musicale avec cet album des riffs vraiment ultra recherché, des soli a coupé le souffle on retrouve And Justice For All (qui est un enchainement de riff très bien construit ponctué de très bon soli), One (le morceau qui m'a rendu amoureux de Metallica, plutôt calme au début la fin bouge beaucoup plus et le morceau est excellement construit ...), Harevster Of Sorrow (très bonne musique ...), To Live Is to Die (dont on dit que c'est les derniers riffs écrit par le défunt bassiste Cliff Burton, splendie instru ...)
-5ème album Black Album : C'es l'album qui a envoyé Metallica "On The Heaven" ... on commence par Enter Sandman (qui est la chanson pour les pogos, avec des riffs entrainants des soli à la wah bien manié ...), puis vient Sad But True (avec des riffs assez lourds mais qui est excellente), ensuite the unforgiven (une gentille ballade avec un splendide bon et une belle intro), puis on trouve Nothing Else Matter (la chanson ultra connu de Metallica, une charmante ballade avec un solo final tapageur très jolie chanson ...), puis My Friend Of Misery (avec d'excellent riff, des bons soli ...)
Voilà le meilleur de Metallica, mais je n'ai pas fini (je risque de me faire ptet lyncher pour la suite

Parce que j'ai bien aimé Load et Re-Load (un peu moins pour le deuxième), je trouve que ces 2 albums changent des 5 premiers (c'est vrai que le trou est énorme) mais je les trouvent intéressant et plutôt bien musicalement (surtout quand on voit la suite avec St. Anger