Avant tout, je tiens a préciser que je suis un Fan absolu de Metallica. Histoire de me positionner par rapport a tout cela...
Concernant le dernier Album de Metallica, il tourne en version demo depuis quelques temps sur le net, on y retrouve entre autres Unforgiven 3...
Sur la polémique des bassistes, Cliff Burton etait un génie, excellent bassiste a la culture musicale solide... Par contre je ne suis pas de votre avis concernant Newsted... Je trouve qu'il etait trop effacé dans Metallica, a part pousser des gros "Master" en live... Il n'a aucune présence sur scène... Bref a oublier rapidement, on est bien loin d'un Cliff Burton ou d'un Steeve Harris
Un autre qui a le présence proche du zero absolu est Kirk Hammet... Guitariste largement surestimé, meme si très bon... Il joue souvent completement a coté, planquait un moment les solos difficiles derriere une bouillie sonore touillée a la wah wah a outrance... Mouais et que dire de ses improvisations ? Les seuls soli qu'il ne fait pas note a note, c'est quand il se plante
Vous allez me dire, et bien pour un fan de Metallica, il balance... Et ouais mon pote, c'est ca le rock
!!
Plus serieusement, le rendu global est génial, mais Metallica ne serait pas ou il en est s'il n'y avait pas l'incroyable présence scénique de Hetfield !!! Ca c'est un gratteux, capable de chanter en jouant des rythmiques diaboliques en allé stricts
Concernant mon album favori, c'est bien evidemment Kill'em all ! Où on sent très nettement que beaucoup de ces chansons sentent l'empreinte de Dave Mustaine a plein nez ! Non mais franchement, vous imaginez un Metallica avec un Hetfield, un Mustaine, un Burton et Lars Ulrich derriere les fûts ????
Enfin bref, allez-y je suis pret à repondre a vos excès de colère