Alors j'ai quelques infos qui pourraient vous aider. Donc j'ai un budget d'environ 250 € pour la guitare (300 au grand max) et 200 € on va dire pour l'ampli.
Mon style de musique? Du métal principalement, genre melodic death, heavy metal, un peu de thrash, du progressif... bon quelques noms de groupes ça peux toujours aider: Children Of Bodom, Dark Tranquillity, Ensiferum - Eternal Tears of Sorrow - Kalmah (j'sais pas si vous connaissez :/), Iron Maiden, Judas Priest, Megadeth, Slayer, Wintersun. J'adore aussi Joe Satriani, Steve Vai, John Petrucci ou encore Eric Johnson. Une guitare pouvant reproduire tous ces sons je pense pas que ça existe donc j'aimerais savoir si vous n'en connaissez pas une qui me correspondrait bien

Pour information je me suis renseigner sur l'Ibanez SA120, elle m'a l'air plutôt pas mal d'après les critiques, et je la couplerais bien à un Vox AD15 ou un Roland Cube 30 (ou 15?). Je prévois juste de jouer dans ma chambre. Ca fait environ 500 € le tout, vous en pensez quoi ?

Bien entendu le meilleur c'est 'd'essayer dans la boutique' ^^ Je ne manquerais pas d'essayer le matos sur place mais c'est toujours sympa d'avoir un avis avant, même si le vendeur est fait pour ça.
Voilà, voilà; j'espère que c'était pas trop long/chiant à lire et j'espère vous avoir fourni assez d'informations pour que vous ne galeriez pas trop à me trouver une bonne gratte! Un grand merci d'avance!