La Télé a son un son beaucoup plus claquant qu'une strat (qui déjà est très claquante

).
La fender est beaucoup plus polyvalente qu'une télé. Après tu peux faire du blues avec une télé. Après, j'avoue que j'ai horreur des télécaster

.
Pour du blues, blues rock, reggae, la strat est plus approprié.
Pour la différence entre les strat
STANDART US et Mexicaine
Premièrement entre les mexicaines et les US, les bois sont les même: C'est de l'aulne dans les 2 cas. La qualité de bois et les luthiers font la différence.
Deuxièmement, les micros et les chevalets ne sont pas les même.
Les US d'aujourd'hui ne sonnent pas du tout comme les US des années 80 et avant.
Mon prof de guitare a une Start de 70 qu'il s'est acheté quand il était jeune et je l'ai essayé. Ca n'a rien à voir avec les US d'aujourd'hui en terme de lutherie et de son et même electronique (c'est vintage

).
Aujoud'hui, c'est moins bon je trouve. Par rapport à cela, je trouve que les Mexicaines reissue (les Classic 50, 60 et 70) sont plus intéressante. Elles sont largement meilleures que les Standart Mexicaine et au moins aussi bien que les US.
C'est pour ca que je conseille plus les Classic que les standarts.
Après, si tu aimes le son strat mais avec plus de claquant. Tu as la lite Ash stratocaster (je l'ai). Pour du blues rock, elle le fait très bien. Mais faut aimer.
Donc va essayer