Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

simple questions de routine

#1 Utilisateur non-connecté   kid Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 16
  • Inscrit : 17-August 07
  • Gender:Male
  • Location:in flames

Posté 19 August 2007 - 22:38

alooors ... je suis un tout jeune guitariste :unsure: (jeune dans le sens ou j'ai comencé il y a peu) et j'ai qulques questions qui n'en sont pas vraiment :whistling:

1erement , la taille des doigts importe-t-elle quand on commence a vouloir aquerir de la technique et se taper des solos genre children of bodom (simple exemple , ne vous formalisez pas si vous haïssez ce groupe)je ne vise pas trop haut pour le moment mais je demande avant d'avoir chopé de mauvaises habitudes ,pour l'instant je ne rencontre aucun probleme a jouer (ac un style et un feeling execrable)des morceaux simples comme nothing else , symphony of destruction(g du mal pour le solo mais cac'ets normal je crois ,surtout que j'ai comencé a le travailler il y a de ca une pitite semaine :shutup: )

2emement : je trouve les exos de mon bouquin (fasttrack) tres ennuyeux :whistling: :shutup: :shutup: , et acquis trop vite pour etre de bons exercices c'ets pourquoi je bosse (environ 45-60 mn par jour) plutot sur des tablatures que j'imprime de guitarpro (afin de maitriser et la tablature et la lecture des notes) de morceaux que j'estime jouables mais qui sont tout de meme au desus du niveau d'un aprenti guitariste jeune de 3mois(ou 4 je sais plus trop XD) est-ce que je fais bien ?


3emement , une pedalle de disto est-elle réellement necessaire pour un aprentissage de stye ou puis-je m'en passer et rester sur le son ma-fois tres corect et sufisant de mon peavey?

ps:tout le monde(ou bcp du moins) parlent de douleurs au debut je n'ai jamais eu de douleurs pourtant je joue beaucoup ,et mis a part un peu de peau morte aucun probleme de douleurs c'est normal ? (question conne mah bon j'aimerai devenir bon et si faut absolument soufrir c'ets pas un blem mdr)

je viens ici poser toutes ces questions parceque mon prof ne me corrige que tres rarement sur la tenue de la guitare , de la main ,du pic ou quoi que ce soit et je me pose des questions surle bonaprentissage de cet instrument(divins a tous egard sauf a l'encontre de ma main :guitar_player: :whistling: ) , juste histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes


merci d'avance pour les réponses

(dsl si jme suis trompé de topic :wub: )
0

#2 Utilisateur non-connecté   geoffrey85 Icône

  • Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 299
  • Inscrit : 14-May 07

Posté 20 August 2007 - 12:01

M'est avis que :

Citer

alooors ... je suis un tout jeune guitariste :unsure: (jeune dans le sens ou j'ai comencé il y a peu) et j'ai qulques questions qui n'en sont pas vraiment :whistling:

1erement , la taille des doigts importe-t-elle quand on commence a vouloir aquerir de la technique et se taper des solos genre children of bodom (simple exemple , ne vous formalisez pas si vous haïssez ce groupe)je ne vise pas trop haut pour le moment mais je demande avant d'avoir chopé de mauvaises habitudes ,pour l'instant je ne rencontre aucun probleme a jouer (ac un style et un feeling execrable)des morceaux simples comme nothing else , symphony of destruction(g du mal pour le solo mais cac'ets normal je crois ,surtout que j'ai comencé a le travailler il y a de ca une pitite semaine :shutup: )


A ma connaissance la taille des doigts n'importe peu si on veut etre un bon guitariste, j'ai vu des tres bons guitaristes avec des gros doigts et des tres bons avec des petits doigts, suffit de voir des gamins de 12 ans jouer mieux que nous pour comprendre qu'il n'existe pas de problemes.
A moins d'etre un peu atypique et d'avoir du mal a appuyer sur 2 cases justaposés sur la meme frete, il devrait pas avoir de problemes...

Les cours vont justement t'aider à sentir et obtenir ce feeling qui te manque, ne t'inquiéte pas, ca vient avec le temps

Citer

2emement : je trouve les exos de mon bouquin (fasttrack) tres ennuyeux :whistling: :shutup: :shutup: , et acquis trop vite pour etre de bons exercices c'ets pourquoi je bosse (environ 45-60 mn par jour) plutot sur des tablatures que j'imprime de guitarpro (afin de maitriser et la tablature et la lecture des notes) de morceaux que j'estime jouables mais qui sont tout de meme au desus du niveau d'un aprenti guitariste jeune de 3mois(ou 4 je sais plus trop XD) est-ce que je fais bien ?


C'est pas l'avis de tous le monde, mais moi je conseille en priorité de jouer les morceaux qu'on aime bien, donc souvent des tab imprimé guitare pro pour plusieurs raisons:

La première c'est que ca te permet de pas de décourager et apprendre de travers en jouant des riffs rébarbatifs(qui sont svt baclé) mais plutot de chercher la perfection sur des morceaux qui te plaisent ou tu peux donner un max de feeling.
S'amuser en apprenant c'est encore pour moi le meilleur moyen d'apprendre.

Jouer des morceaux plus dur est aussi un bon moyen, je me souviens de la zic canon rock à l'époque assez difficile pour moi m'a appris bcp sur les techniques de guitare, notamment la rapidité au médiateur, le sweeping et autre...
Il faut quand meme avoir bcp de patience et de volonté ca va s'en dire...

Citer

3emement , une pedalle de disto est-elle réellement necessaire pour un aprentissage de stye ou puis-je m'en passer et rester sur le son ma-fois tres corect et sufisant de mon peavey?


Pour l'apprentissage une pédale de disto n'est pas forcément nécessaire comme un bon ampli. cependant tu n'arriveras jamais à reproduire un son fidéle par rapport à la musique original.
Je te conseille de jouer qq musiques simple qui neccessite une bonne disto par exemple smoke in the water, highway to hell sans pédale de distorsion et avec une pédale.
L'émotion ressenti est clairement différente...

Citer

ps:tout le monde(ou bcp du moins) parlent de douleurs au debut je n'ai jamais eu de douleurs pourtant je joue beaucoup ,et mis a part un peu de peau morte aucun probleme de douleurs c'est normal ? (question conne mah bon j'aimerai devenir bon et si faut absolument soufrir c'ets pas un blem mdr)


Normalement on n'est pas censé souffrir en jouant de la guitare... Certains veulent alle un peu trop vite et se font un peu mal au début.
Essaye de faire quelques barrés et accords tordus en son clean pendant 1h00 et si tu as pas mal au doigts c'est juste que tes doigts se sont habitués voila...

Citer

je viens ici poser toutes ces questions parceque mon prof ne me corrige que tres rarement sur la tenue de la guitare , de la main ,du pic ou quoi que ce soit et je me pose des questions surle bonaprentissage de cet instrument(divins a tous egard sauf a l'encontre de ma main :guitar_player: :whistling: ) , juste histoire de ne pas prendre de mauvaises habitudes
merci d'avance pour les réponses


Le mieux est de demandé à ton prof si tu positionne bien ta main, ton poignet, la position des doigts histoire de pas prendre de mauvaises habitudes pour plus tard.
Si il te dit rien c'est que ca doit aller ou qu'il y fait pas plus attention que ca.

(dsl si jme suis trompé de topic :wub: )
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)