Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

overdriven guitar

#1 Utilisateur non-connecté   Stoneworld Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 06-August 07

Posté 18 August 2007 - 09:20

Bonjour, tout est dans le titre... Enfin je crois. SI ce n'est pas le cas je m'explique.

J'ai récupéré la partition de the cranberries dernièrement et je me suis dit qu'il serait sympa de faire un petit montage avec audacity de deux sons présents en les jouant sur ma guitare en différé (c'est incompréhensible? C'pas grave c'est pas ça l'important)

J'ai donc jouer ce qui est écrit sur la partition et ces deux sons:

Guitar 1: Rhytm) Electric guitar (clean)
Guitar 3: (Solo) Overdriven Guitar

Je bloque juste sur ce terme, que veux dire ce terme: Overdriven? C'est un type de guitare spécifique ou un effet qu'il est possible d'obtenir sur mon ampli après moult réglage? Je sais que la question peux paraitre conne mais google n'a pas plus répondu à mes interrogations.

Quelqu'un pour me renseigner?
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 9 293 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
0

#2 Utilisateur non-connecté   OlDiver Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : V.I.P.
  • Inscrit : 07-February 07
  • Interests:Music & food.

Posté 18 August 2007 - 12:57

L'overdriven Guitar est un peu comme la Distortion Guitar. En fait ce n'est "que" le son qui change ^_^ ..

L'overdrive est un effet qui utilise les harmoniques, tout comme la distortion mais ne développe que les sons appartenant a une certaine fréquence.

Par exemple, la gibson SG est une overdriven guitar. Ttu remarquera que le son d'Angus et le son de Dave Murray (le guitariste d'Iron Maiden) ne sont pas ls meme, et il ne s'agit pas que du reglage de l'ampli.

Tu peut tout a fait avoir un effet d'overdrive avec un multi-effets mais avec ton ampli ca me semble impossible. en général on trouve que l'effet "drive" sur un ampli de guitare.
Écoutez mes compos sur Soundcloud.

Tout avis est le bienvenu :)
0

#3 Utilisateur non-connecté   Stoneworld Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 06-August 07

Posté 18 August 2007 - 16:31

Merci pour cette explication.

Une autre question: Est-il possible d'avoir a peu près le même son en mettant une disto plus ou moins puissante? (Ou quelque-chose dans le genre... J'aimerais bien pouvoir obtenir ce son...)

Edit: Un son a peu près pareil, vu que c'est pas possible d'obtenir le même donc...
<a href="http://www.humainavendre.com" title="Combien valez-vous ?">Je vaux 9 293 700 € sur HumainAVendre.com, et vous ?</a>
0

#4 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 15-January 07

Posté 24 August 2007 - 10:37

Bonjour, personnellement pour avoir un son overdrive je met moin de gain (drive) que pour un effet distortion ^_^. De plus je baisse la tonalité (reglage sur la guitare). Voila j'espere avoir pu t'aider.
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

Page 1 sur 1