Salut @ tous.
Je me pose une question que je vais tenter de vous exposer clairement.
Prenons un Préampli, un ampli de puissance style messa boogie 2:90 et une tete d'ampli style dual rectifier.
Donc je me demande comment ça se fait que il ya 2 amplis de puissance en série?
Le préampli sort déja du son saturé amplifié par l'ampli du rack et ensuite on renvoit donc ce son saturé et amplifié sur le 2 eme ampli qui va a son tour l'amplifier et le saturer?
C'est pas un peut louche ça?
J'espere m'etre fait comprendre
Merc d'avance .
Bonne soirée.
Page 1 sur 1
Câblage amplis.
Posté 23 August 2007 - 23:11
J'ai pigé le branchement. Mais je vois pas du tout d'ou te viens cette idée. Tu connais quelqu'un qui fait ca.
A la limite, tu peux utiliser le préamp et le brancher dans la partie Puissance de la tête dual rectifier. La plupart des têtes amplis ont une sortie préamp pour la brnacher sur une autre ampli de puissance. Et également une entré power amp si tu veux jouer avec un autre préamp.
Par exemple, Stephan Forte (guitariste du groupe adagio) Utilise un préamp Rocktron Prophesy qu'il branche dans la partie puissance d'une tête Laney VH100r. Cette astuce est surtout utilisée avec les multi effet. Ca boost le son et les lampes rajoutent de la dynamique.
Si j'ai bien compris ta question, tu branches un préamp dans un poweramp et tu branches le tout dans une tête.
Je vois pas l'intérêt à part boussiler tes amplis.
A la limite, tu peux utiliser le préamp et le brancher dans la partie Puissance de la tête dual rectifier. La plupart des têtes amplis ont une sortie préamp pour la brnacher sur une autre ampli de puissance. Et également une entré power amp si tu veux jouer avec un autre préamp.
Par exemple, Stephan Forte (guitariste du groupe adagio) Utilise un préamp Rocktron Prophesy qu'il branche dans la partie puissance d'une tête Laney VH100r. Cette astuce est surtout utilisée avec les multi effet. Ca boost le son et les lampes rajoutent de la dynamique.
Si j'ai bien compris ta question, tu branches un préamp dans un poweramp et tu branches le tout dans une tête.
Je vois pas l'intérêt à part boussiler tes amplis.

Page 1 sur 1