Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Problème de retour sur les power chords Les allers pas de problème mais les retours...

#1 Utilisateur non-connecté   PaulBanks06 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 30-July 07

Posté 30 August 2007 - 10:35

Bonjour,

Je viens de parcourir furtivement ce forum et je n'y ai pas trouvé réponse à mon problème, d'où la création de ce post.
Alors voilà, après quelques jours d'entrainement j'ai acquis la précision nécessaire pour jouer des allers de Power chords (plus de cordes parasites), mais je n'arrive pas à faire de retours. Je m'explique, la plupart duu temps le médiator se coince ou je n'arrive à jouer que 2 cordes ou alors j'en joue trop, donc je voulais savoir si il y avait une technique spéciale à acquérir pour enfin pouvoir faire des allers retours en power chords

Merci de vos réponses

A+
0

#2 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 15-January 07

Posté 30 August 2007 - 11:45

Bonjour, je pense qu'il faut que tu persiste et que tu t'entraine pour corriger cela, de plus je te conseille d'aller voir sur ce topic http://www.guitariff...?showtopic=4805
qui te permettrais de savoir comment bien tenir ton médiator qui doit surment etre la base du problème.
Voila bonne continuation :guitar_player:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#3 Utilisateur non-connecté   PaulBanks06 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 30-July 07

Posté 30 August 2007 - 13:21

Merci pour ta réponse, justement à propos du médiator, quel type me conseilles tu?
0

#4 Utilisateur non-connecté   tomtom91 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 15-January 07

Posté 30 August 2007 - 17:17

Je sais pas si je suis un exemple ^_^ (mes cordes ne doivent pas m'aimer), je n'uilise que des mediator en metal, les plastique je sais pas jme sent moin a l'aise. De plus mes mediator on une forme au bout assez arrondie, pareil question de preference. :guitar_player:
Fender 70's classic custom ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Fender FM 100H + Fender FM412SL
Lâg Arkane A500ST/HOS ==> Line 6 PODxt LIVE ==> Platine de puissance DUAL (1972") + Enceinte amplifiée 200W.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Epinard Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Inscrit : 06-May 07

Posté 01 September 2007 - 16:05

Pour ma part... question mediator, toujours en plastique, et durs... Aller-retour sur les power chords... Jme demande ce que tu veut faire là ^^ tu aura une sonorité très différentes sur ton retour, et pour garder la bonne attaque je te conseillerais de garder pour le moment que l'aller (d'autant que comme tu le dis tu viens à peine d'avoir la précision nécessaire...). Tu devrais travailler l'aller-retour sur une cordes uniquement, et faire des exercices de rapidité et de précision (par exemple, un que j'aime bien c'est trilogie suite, de Malmsteen... Parfait pour les débutants). Le retour sur les power chords, au médiator dumoins, viendra avec le temps, lorsque tu sera plus à l'aise avec toutes tes cordes.
0

Page 1 sur 1