Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Jouer avec plusieurs cordes en même temps.

#1 Utilisateur non-connecté   Quentinator Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 27-July 08

Posté 08 September 2008 - 17:10

Bonjour à tous !

Je joue de la guitare depuis bientôt 4 mois en autodidacte. Je fais quelques morceaux comme Come as you are, Where did you sleep last night, Smoke on the water ou encore All along the watchtower. Mais voilà, je n'arrive à faire qu'avec une seule corde, et lorsque j'essaye avec plusieurs, j'ai un son horrible. Peut-être que j'ai une mauvaise technique, mais je voudrais avoir vos conseils, et savoir comment vous faisez.

J'ai une guitare folk tout simple :guitar_player:

Voilà :rolleyes:
0

#2 Utilisateur non-connecté   Toshu Icône

• Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Inscrit : 24-March 08

Posté 08 September 2008 - 17:17

ben écoute je sais pas trop comment t'aider mais moi j'ai appris a le faire sur un morceaux que ma profs de guitare m'a donné si sa t'intéresse n'hésite pas a me mp :smartass:
Keep on rockin' in a free world!!!
A posté une image
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 08 September 2008 - 18:17

Si tes accords font un bruit horrible, vérifie tout d'abord que tes doigts soit placés juste avant la frette. Après apprends à les enchaîner sans que ça frise et puis après ça devrait rouler.
0

#4 Utilisateur non-connecté   Quentinator Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 08 September 2008 - 18:33

Si tes accords font un bruit horrible, vérifie tout d'abord que tes doigts soit placés juste avant la frette. Après apprends à les enchaîner sans que ça frise et puis après ça devrait rouler.

C'est ce que je fais. Des fois je prend quelques minutes pour bien placer mes doigts, mais nenni, mes notes sont horrible. Peut-être que lorsque je prendrais les cours ( d'ici la fin du mois ) je trouverais la solution à mon problème grâce à un prof ^_^
0

#5 Utilisateur non-connecté   (^_^) Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 06-January 07

Posté 08 September 2008 - 19:42

Ta guitare et neuve ?
Parce que si elle est mal régler c'est peu être les cordes qui frise sur les frettes.
Et dans ce cas, bin c'est pas de chance ^^
0

#6 Utilisateur non-connecté   Quentinator Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 08 September 2008 - 19:52

Ma guitare est neuve, j'ai acheté de nouvelles cordes ( fer ) et je l'ai fait réglé chez un marchand de musique ^_^
0

#7 Utilisateur non-connecté   marc groll Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 28-October 06

Posté 09 September 2008 - 02:51

bon question con: ta gratte est vraiment et réellement bien accordée?
ENSUITE, quand tu dis plusieurs cordes, cela veut dire quand tu fais des accords? des doubles-stop?plusieurs cordes au pif comme çà. Essaie déjà de commencer par des accords simples style Em et surtout ce que je peux te conseiller, c'est d'égrainer une à une les cordes de ton accord afin d'entendre le son de chaque corde pour voir si tout sonne juste sans friser et sans étouffer. Tiens nous au courant.

a bientôt :guitar_player:
0

#8 Utilisateur non-connecté   Quentinator Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 09 September 2008 - 15:31

Je ne fais pas encore d'accord, pour la bonne raison que les connais pas :whistling: Je ne suis qu'aux tablatures, et je vais prendre des cours avant la fin de l'année. Ma guitare a été accordée avec le petit machin qu'on pose sur le manche.
0

#9 Utilisateur non-connecté   maxim_doudou Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 10-December 07
  • Interests:la guitare, et la lutherie ;)

Posté 09 September 2008 - 17:14

Salut moi je te propose d'aller voir sur telecharger.com pour avoir un accordeur sur ton pc, j'ai oobox tuner et ca evite de chercher apres l'accordeur :rolleyes: et je te propose d' acheter guitar pro parceque c'est pas bien du tout de telecharger illégalement <_< ... et on a pas besoin de cours avec ce logiciel mais de beaucoup d'entrainement, ou pour les cours tu pourra te limiter au technique vraiment de base et le solfège.... voila sinon je pense que ton probleme vient du fait que tu n'appuis pas assez sur tes cordes après je peux me tromper
Si ce que tu dis n'est pas plus beau que le silence alors tais-toi.
Tant que la couleur de peau d'un homme aura plus d'importance que celle de ses yeux, partout sera la guerre.
0

#10 Utilisateur non-connecté   Quentinator Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip

Posté 09 September 2008 - 18:06

J'ai Tux-Guitar pour les partitions/tablatures. J'ai comparé avec Guitar pro et c'est presque la même chose :smartass:

J'ai pensé aussi au fait que je n'appuie pas assez sur les cordes. Peut-être parce que j'ai le bout des doigts encore trop " mou " et que j'y arriverais plus tard :P
0

Page 1 sur 1