Bonjour à tous
J'ai regarder sur Guitariff mais je n'ai pas trouver ne sachant pas comment ça s'appelle .
Je joint un ex pour être plus explicite , pouvez vous m'expliquer ce que veut dire cette ensemble barré en noir ?
Merci pour vos réponses
Page 1 sur 1
Lecture d'une tablature
quand toutes les cordes sont barrés en noir
Posté 07 November 2007 - 16:51

Nombre de téléchargements: 4
rust, le Nov 7 2007, 16:50, a dit :
Bonjour à tous
J'ai regarder sur Guitariff mais je n'ai pas trouver ne sachant pas comment ça s'appelle .
Je joint un ex pour être plus explicite , pouvez vous m'expliquer ce que veut dire cette ensemble barré en noir ?
Merci pour vos réponses
Merci pour vos réponses
Oublier la photo , pas de tête aujourd'hui

Posté 07 November 2007 - 17:03
Cela signifie que ces notes, situées à la cinquième case doivent être frettés elles aussi.
Pour cela on utilise souvent un seul doigt (index par exemple), qui vient appuyer sur sa longueur sur ces notes pour effectuer un (mini) barré, il ne reste ensuite plus qu'à fretter la note située sur la corde de Ré, 7eme case avec un autre doigt (l'annulaire souvent dans mon cas) !!
Par contre pour les cordes marquées d'un "X", elles ne sont elles pas jouées, si on avait un "O", il aurait fallu les jouer à vide ! (c'est à dire sans fretter aucune case).
Voilà, en espérant que c'est clair !
m4dne5s
Edit : certaines positions d'accords sont parfois casse-pieds sur les tablatures proposées, ici c'est relativement simple, mais on peut bien évidemment le jouer ailleurs si on le souhaite, voire même les simplifier parfois !
Pour cela on utilise souvent un seul doigt (index par exemple), qui vient appuyer sur sa longueur sur ces notes pour effectuer un (mini) barré, il ne reste ensuite plus qu'à fretter la note située sur la corde de Ré, 7eme case avec un autre doigt (l'annulaire souvent dans mon cas) !!
Par contre pour les cordes marquées d'un "X", elles ne sont elles pas jouées, si on avait un "O", il aurait fallu les jouer à vide ! (c'est à dire sans fretter aucune case).
Voilà, en espérant que c'est clair !
m4dne5s
Edit : certaines positions d'accords sont parfois casse-pieds sur les tablatures proposées, ici c'est relativement simple, mais on peut bien évidemment le jouer ailleurs si on le souhaite, voire même les simplifier parfois !
Posté 07 November 2007 - 17:50
De rien. A savoir également qu'il s'agit là d'un "mini" barré ! On en recontre d'autres où il est nécessaire de poser l'index sur toute la touche également, c'est d'ailleurs souvent ceux là qui posent problème aux guitaristes à leur début... Il y a d'ailleurs un topic actuel à ce propos il me semble !

Posté 07 November 2007 - 18:32
C'est vrai que le coup des barrées c'est chiant à prendre au début mais c'est bien utile ...
Page 1 sur 1