Harmonica
Posté 30 October 2007 - 22:24
Le délire c'est que pour apprendre, le mieu serait de connaitre quelqu'un qui en joue, mais ma foi de mon entourage c'est plutot guitare-piano.. enfin le truc basique quoi
Bon j'ai jugar todos la sainte journée mais j'ai hélas très vite la teuteute qui se met a tourner (jdois avoir des mechants poumons de fumeurs ^^)
Et problème majeur (encore) j'arrive paaaaas à souffler qu'une note
Je supute que les conseils vont être : bah allez hop au boulot ma grande , sa j'men doute mais je sais pas dutout par quoi commencer?
voillaaaa , marci bien.
Posté 31 October 2007 - 12:25
Je joue un peu d'harmonica (je suis autodidacte en même temps c'est pas trop dur ), donc je vais essayer de filer quelques conseils pour le début. Tout d'abord est-ce que c'est un harmonica à piston ou pas?
Ensuite pour les poumons de fumeur, rien à faire à part la désintoxe . Ensuite pour attraper qu'une note c'est un peu chiant au début mais faut s'entraîner à bien viser après ca vient tout seul ...
Premier morceau facile : C'est Oh Suzannah (en plus c'est ultra connu)
ça fait do ré mi sol sol la sol mi do ré mi mi ré do ré do ré mi sol sol la sol mi do ré mi mi ré ré do fa fa fa la la la sol sol mi do ré do ré mi sol sol la sol mi do ré mi mi ré ré do
Voilà (il n'y a aucune octaves)
Après pour les notes sur un harmonica (du plus grave au plus aigu), ça donne :
souffle aspire
1 Mi La (le plus grave)
2 Sol Si
3 Do Ré
4 Mi Fa
5 Sol La
6 Do Si
7 Mi Ré
8 Sol Fa (le plus aigu)
Posté 31 October 2007 - 15:26
Posté 31 October 2007 - 19:04
Pour ce qui est de mamazelleuh Suzanna je l'ai trouvé en tab pour harmonica sur le net , mais bon c'est pas encore troptrop sa un, Comment je fais pour savoir quel si ya un ou plusieurs octaves dans une chanson (je me demande pareille pour le piano en passan )
And afteur , euh ce que tu m'as donné , mon harmo a 24 cases donc sa fait 3 octaves si j'ai bien capich? Pour la 1ére case par exemple c'est un mi en bas et un la en haut ??
Posté 31 October 2007 - 20:21
Ton harmonica a 24 trous? parce que le mien comme indique le truc des notes en a 8 (enfin j'ai 2 rangés de 8 l'une sur l'autre), ca fait que je t'ai donné les notes que j'ai sur mon harmonica, mais je sais pas si c'est pareil sur le tien ...
Après pour le fonctionnement des octaves, soit c'est indiqué sur le support quand la note est joué à l'octave ou alors ca se devine à l'oreille ...
Posté 31 October 2007 - 22:19
Posté 31 October 2007 - 22:51
Posté 02 November 2007 - 11:47
Posté 23 February 2008 - 18:52
Mais pour commencer faut prendre un morceau que tu connais et que t'aimes bien (pas un truc impossible à jouer). Moi j'avais pris "Heart of Gold" de Neil Young et "Aux Sombres Héros de la mer" de noir désir.
Faut que t'écoute plein de fois la chanson et que t'essaie de reproduire avec ton harmonica... Généralement ya toujours un petit air qui revient. Une fois que t'a chopé l'air et que t'arrive à le faire à peu pres et ben tu prends ta gratt et tu joue en meme temps. Bon vaut mieu un support pour mettre ton harmonica sinon tu le coince entre deux trucs ou meme tes genoux si ta gratt est pas trop épaisse (on a tous commecé comme sa). et puis apres tu brode autour du petit air qui revient et si t'a mis ton capo au bon endroit et ben sa donne un truc pas mal. Commencez pa avec les tabaltures d'harmonica parce que c incompréhensible...
Posté 18 June 2008 - 16:28
ben justement,j'aimerais bien trouver une tablature ou un truc qui puisse me faire jouer la partie
armonica de all along the watchtower
http://www.deezer.co...he%20watchtower
de bob dylan ...
si quelqu'un a une solution ce serais cool,merci
Posté 18 June 2008 - 17:43
http://www.dailymoti...z-top-la-grange
Bon je sors c'est bon !
Posté 25 June 2008 - 15:02
Je vien juste d'acheter un harmonica aujourd'hui (histoir de changer)
C'est un diatonique 10 trous en C
Pour l'apprentissage est ce plus long ou moins long que la guitare ?
Posté 25 June 2008 - 15:51
partition ou de tablature d'harmonica un peu dans le genre de guitariff ou de 911tabs
Merci
Posté 06 July 2008 - 14:41
apparement c'est plutot d'oreillle,on trouve facilement la tonalité d'un morceau et apres c'est souvent de l'impro il faut pas chercher a trouver des tab d'armonica je pense..
Bon on peut toujours trouver des tab d'armonica mais c'est mieux soit de lire le solfege ou d'improviser..
Je pense que a niveau egal la guitare est plus dure (meme si la guitare n'es pas un instrument super reputer pour etre super difficile)