Harmonica
Posté 30 October 2007 - 22:24
Le délire c'est que pour apprendre, le mieu serait de connaitre quelqu'un qui en joue, mais ma foi de mon entourage c'est plutot guitare-piano.. enfin le truc basique quoi
Bon j'ai jugar todos la sainte journée mais j'ai hélas très vite la teuteute qui se met a tourner (jdois avoir des mechants poumons de fumeurs ^^)
Et problème majeur (encore) j'arrive paaaaas à souffler qu'une note
Je supute que les conseils vont être : bah allez hop au boulot ma grande , sa j'men doute mais je sais pas dutout par quoi commencer?
voillaaaa , marci bien.
Posté 31 October 2007 - 12:25
Je joue un peu d'harmonica (je suis autodidacte en même temps c'est pas trop dur ), donc je vais essayer de filer quelques conseils pour le début. Tout d'abord est-ce que c'est un harmonica à piston ou pas?
Ensuite pour les poumons de fumeur, rien à faire à part la désintoxe . Ensuite pour attraper qu'une note c'est un peu chiant au début mais faut s'entraîner à bien viser après ca vient tout seul ...
Premier morceau facile : C'est Oh Suzannah (en plus c'est ultra connu)
ça fait do ré mi sol sol la sol mi do ré mi mi ré do ré do ré mi sol sol la sol mi do ré mi mi ré ré do fa fa fa la la la sol sol mi do ré do ré mi sol sol la sol mi do ré mi mi ré ré do
Voilà (il n'y a aucune octaves)
Après pour les notes sur un harmonica (du plus grave au plus aigu), ça donne :
souffle aspire
1 Mi La (le plus grave)
2 Sol Si
3 Do Ré
4 Mi Fa
5 Sol La
6 Do Si
7 Mi Ré
8 Sol Fa (le plus aigu)
Posté 31 October 2007 - 15:26
Posté 31 October 2007 - 19:04
Pour ce qui est de mamazelleuh Suzanna je l'ai trouvé en tab pour harmonica sur le net , mais bon c'est pas encore troptrop sa un, Comment je fais pour savoir quel si ya un ou plusieurs octaves dans une chanson (je me demande pareille pour le piano en passan )
And afteur , euh ce que tu m'as donné , mon harmo a 24 cases donc sa fait 3 octaves si j'ai bien capich? Pour la 1ére case par exemple c'est un mi en bas et un la en haut ??