Page 1 sur 1
S'accorder en Drop C
Posté 05 November 2007 - 12:22
Bonjour à tous ^^ Je ne sais pas si je suis dans la bonne partie pour poster ce topic hu :s donc désolé si c'est pas là ^^"
Enfaite j'ai essayer de rechercher sur le forum si il y avait déja un sujet sur l'accordage en drop C, mais ils me disent que j'ai entré des champs interdits X_x Bref, je voudrais tout simplement savoir comment s'accorder en drop C ^^ Sachant que je joue de la guitare depuis à peu près 9 mois, et que je n'ai jamais pris de cour =/ J'ai juste un petit accordeur Cort à LED, et j'galère pour l'accordage en Drop C, donc si quelqu'un pourrait m'aider...
Merci d'avance
Enfaite j'ai essayer de rechercher sur le forum si il y avait déja un sujet sur l'accordage en drop C, mais ils me disent que j'ai entré des champs interdits X_x Bref, je voudrais tout simplement savoir comment s'accorder en drop C ^^ Sachant que je joue de la guitare depuis à peu près 9 mois, et que je n'ai jamais pris de cour =/ J'ai juste un petit accordeur Cort à LED, et j'galère pour l'accordage en Drop C, donc si quelqu'un pourrait m'aider...
Merci d'avance
Posté 05 November 2007 - 12:40
pour un accordage en drop D (ou encore drop de Ré)
tu descends la corde Mi grave d’un ton, elle passe du Mi à Ré
soit Ré,La, Ré, Sol, Si, MI
au lieu de Mi,La, Ré, Sol, Si, Mi
c’est tout, c’est juste pour accentuer les basses
tu descends la corde Mi grave d’un ton, elle passe du Mi à Ré
soit Ré,La, Ré, Sol, Si, MI
au lieu de Mi,La, Ré, Sol, Si, Mi
c’est tout, c’est juste pour accentuer les basses
Posté 05 November 2007 - 12:47
et pour le Drop C, c’est pareil, tu redescends encore d’un ton (le Mi devient Do)
Page 1 sur 1