california-dreaming, le Nov 22 2007, 18:55, a dit :
ahhh ! jvais charcuter ma gratt!

! merci pour ces explications! Je crois voir ce que tu veux dire , c'est comme les electro acoustique? un préampli?
niveau travaux manuels je suis un peu un manchot donc j'irais surement voir en magasin ce qu'ils peuvent pour moi ^^
J'ai une sangle qui s'attache au niveau des mécaniques sur mon electro-acoustique et quand je joue elle se penche de gauche a droite j'ai un peu d'mal avec ces sangles. Jpense que jvais acheter deux petites attaches qui se vissent sur chaque côté (meme si j'aime pas trop faire des trous dans ma guitare...)
Ok c'est ça, comme les électro-accoustiques, le petit pré ampli se vend a part avec son micro a fixer dans la caisse et le trou a faire est un rectangle.Vraiment pas dur.Tu es manchot et tu joues de la guitare

et tu as peur d'une pauvre lame de scie ?
Pour l'attache des sangles au niveau des mécaniques c'est vrai que ça bascule la guitare, mais ça dépend aussi de la manière de fixer la sangle, tu peux t'arranger pour qu'au contraire elle bascule vers où tu veux pour mieux avoir le manche accessible.
Quand aux deux attaches fixées sur la caisse, écoute bien.
Sur une électrique le bois est plein.
Les vis d'attaches tiennent très bien dans le bois plein (sauf si tu fais tourner la guitare autour de ton cou sur scène, parfois les vis lachent et elle s'envole (la guitare).....lol)
Une sèche est creuse et la paroi fait quelques millimètres, donc la vis ne tient pas, elle arrache le bois très vite.
Il faut donc:
Percer les deux petits trous des vis.
Enduire le coté d'un petit bois (2x2x2cm) et le coller par l'intérieur juste devant les deux trous.
Quand la colle aura bien séché, tu visseras les attaches de sangle dans ce bois devenu épais et ça tiendra l'enfer.
Sinon,t'as qu'à faire tout faire et payer, c'est bien aussi.
Salut