- (12 Pages)
-
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- →
- Dernière »
Qui est pour vous le meilleure guitariste de tout les temps
Oui enfin, de tous les temps, euh...
Posté 11 July 2008 - 21:08

Posté 11 July 2008 - 22:58
Posté 13 July 2008 - 00:05
Posté 18 July 2008 - 14:30
UVR, Simple Plan, Sum 41, AqMe, Luke, Dudin...: Tant de groupes s' apprettant à le devenir
UN SEUL OBJECTIF DANS LA VIE: LA MUSIQUE
#86 Guest_Venyux_*
Posté 21 July 2008 - 01:47
- Jani Liimatainen (ex guitariste de Sonata Arctica, joue dans deux trois groupes à côté)
- Michael Romeo (guitariste de Symphony X)
- Mike Oldfield
Je ne vais pas m'amuser à dire pourquoi ce sont ceux que je préfère, vous pouvez chercher par vous-mêmes je pense, si ils vous intéressent bien sûr.

Posté 23 July 2008 - 12:23
Et ça donne souvent naissance à une gueguerre entres ceux qui aiment
les guitaristes qui ont donnés naissance à un style comme notre bon
vieux Jimmi Hendrix, Jimi page ou même kurt cobain (pourquoi pas) d'une certaine façon et les inconditionnels du shred qui se focalisent plus sur la technique pure, parfois (seleument parfois)
au détriment de la musicalité. Personnelement je n'ai pas un guitariste préféré, j'adore autant
Hendrix que Paul Gilbert, que Django Reinhardt etc. Je ne suis pas inconditionnel d'un gratteux en particulier je prend ce qui me plaît chez chaque artiste laissant ce qui me plaît moins de coté.
Posté 23 July 2008 - 23:05
Posté 01 September 2008 - 19:13
Posté 15 February 2009 - 22:11
Sinon meilleur guitariste français je dirais Jean Jacques Goldman, le solo de peur de rien blues, c'est wahou ! et à part être un excellent guitariste, c'est un compositeur de génie

Posté 15 February 2009 - 23:39
Jéré, le Feb 15 2009, 22:11, a dit :
Sinon meilleur guitariste français je dirais Jean Jacques Goldman, le solo de peur de rien blues, c'est wahou ! et à part être un excellent guitariste, c'est un compositeur de génie

goldman est bon mais je pense que Patrick Rondat est bien meilleur!!
Posté 16 February 2009 - 08:35
Voila ma petite liste et je ne dit pas que ce sont les meilleurs parceque tout est relatif la dedans c est histoire de gout .
Guitares:Yamaha G-228 - BC Rich Warlock(a vendre) - Squier Strat Affinity(a vendre) - Lag Arkane 200 ST - LTD Viper 400
Posté 16 February 2009 - 17:47
bref, sinon les meilleurs guitariste pour moi (y'en a beaucoup)
--> ALEXI LAIHO: un shreddeur mais il faut écouter ses solos, c'est incroyable comme ils sont beau. C'est le seul que je connaisse qui arrive aussi bien a mélanger une belle melodie avec une technique remarquable (écouter "kissing the shadows", "children of bodom", "downfall", et bien d'autres)
-->JOHN PETRUCCI: la aussi un shreddeur mais la classe quand il joue

-->PATRICK RONDAT: notre guitariste français

apres il y a aussi jimmy page, al di meola, paco de lucia qui sont des références. Je ne pense qu'il est besoin de les citer encore.
Dans une moindre mesure, quelques morceaux de michael angelo batio sont sympa mais trop monotone d'une chanson a l'autre.
et puis y'en a d'autres: kirk hammet de kill'em all au black album est parfait. Tout ces solos sont magique et puis sa gratte a un son que j'adore.
enfin je vais m'arreter là parce que sinon jamais je vais m'arreter

Posté 16 February 2009 - 22:38
angelcu84, le Feb 15 2009, 23:39, a dit :
Rondat est meilleur parce qu'il est plus technique ?
Je préfère Goldman car il compose, compose et compose, et que bons nombres de ses chansons sont des tubes. Mais c'est subjectif hein

Posté 16 February 2009 - 22:41
Jéré, le Feb 17 2009, 00:38, a dit :
Je préfère Goldman car il compose, compose et compose, et que bons nombres de ses chansons sont des tubes. Mais c'est subjectif hein
+1
(j'suis fan de JJG depuis toujours !)
Tout avis est le bienvenu :)
- (12 Pages)
-
- « Première
- ←
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7