Musique Celtique Je cherche des tablatures de travail
Posté 13 December 2007 - 19:37
Malheureusement je n'ai aucune réfèrence dans ce milieu et donc je suis dans l'incapacité de trouver des tablatures!(j'ai cherché sur Guitariff, sans succés)
Mon niveau à la guitare est peut être un peu juste, (3 ans d'acharnement solitaire) mais je suis motivé!! (en plus je viens de m'acheter une Folk...)
J'ai déjà une petite approche du style, je pense, car je joue du metal d'origine Nordique (Inflames, Children of Bodom...), a mon avis trés inspiré de la musique traditionnelle de leurs pays (je me trompe?)
Je remercie donc tout ceux qui sauraient m'éclairer un peu: merci d'avance !
Posté 15 December 2007 - 21:13
du style celtique je n'en connais pas un rayon , je joue du steve waring (rien a voir mé bien!) , bensusan(balaise!), quelques truc en dadgad !
Donc si ya des gens qui peuvent ou qui savent vers "ou" aller chercher des truc interessants !
ca serai cool ! Merci les gens !
Posté 16 December 2007 - 11:23
The daily diet. Be sure to take it every single day
Posté 16 December 2007 - 15:33
Posté 17 December 2007 - 17:55
Cerait-il possible d'avoir des partitions de ce groupe? (j'ai cherché sur Guitariff, sans succé)
Merci d'avance !
Posté 24 January 2008 - 17:30
Voila voila
Posté 26 January 2008 - 19:24
http://www.guitariff...ackmores_night/
Posté 27 January 2008 - 15:50
Voila je suis un fan de musique celtique aussi ( je joue également dans un groupe de musique celtique ) et bien malheureusement, on trouve difficilement des tabs en DADGAD.
En artiste, parmi ceux que je trouve sympa il y a Bruce Springsteen ( incontournable ), The Corrs, The Dubliners ( cité en haut ) et sinon pas mal de traditionnels ( par exemple, la chanson qui est reprise dans le film "Titanic" pour la fête dans la cave du bateau ).
Je suis dans la même galère que vous pour trouver des tabs mais je vais m'informer, je vous tiens au courant si je peut trouver une bonne adresse!
RE:
Après quelques petites recherches, j'ai trouvé un petit site sympa pour apprendre de la musique celtique. Je ne garanti pas les partitions mais les accords y sont.
http://www.mansencal.../html/index.php
Celtiquement votre
Cenedar
Posté 27 January 2008 - 18:33
Mais une question pour tout le monde... Vous vous y mettez a la gratte????
Posté 27 January 2008 - 19:22
Oui je m'y met à fond ( j'ai d'ailleurs un stage de 2 jours pour guitare celtique planifié pour le WE du 8 fevrier au pays-bas, je vous ferait parvenir les tabs si les copyright me le permettent ).
Posté 27 January 2008 - 19:28
Posté 27 January 2008 - 19:35
Posté 27 January 2008 - 19:40
On joue principalement des traditionnels "adapté" a notre configuration de groupe ( vu qu'on est 7 ).
Le stage de fevrier ne sera QUE de la guitare donc je n'aurai que des partitions de guitares mais si vous le voulez, je peut vous donner les noms des chansons que l'on joue.
Posté 27 January 2008 - 19:43
eranakin, le Jan 27 2008, 19:36, a dit :
(J'accorde avec un accordeur electronique et je connais rien au solfège ...^^)
C'est quoi que t'as pas capté?
Cenedar, le Jan 27 2008, 19:40, a dit :
On joue principalement des traditionnels "adapté" a notre configuration de groupe ( vu qu'on est 7 ).
Le stage de fevrier ne sera QUE de la guitare donc je n'aurai que des partitions de guitares mais si vous le voulez, je peut vous donner les noms des chansons que l'on joue.
Yeah fais tourner !