Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

un peu d'aide pour la distorsion^^ Les pédales

#1 Utilisateur non-connecté   floleplusbeau Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 04-February 07

Posté 30 December 2007 - 21:43

Hey bonjour tout le monde!!! J'aimerais savoir quelques chose sur les pédale...de disotrsion!! le son saturé sort de la pédale? ou est toujours fidéle a l'ampli?

j'hésite entre ces pédales...

Boss - Distortion DS-1

Boss - DS-2 TURBO DISTORTION

Boss - MD-2 MEGA DISTORTION

Boss - Overdrive Distortion OS-2

Boss - SD-1 Super Overdrive

Voila si queqlun en connais il pouré en comparer...merci beaucoup!!

:whistling:
florian ===>Guitare honer by rockwood ===> vox AD50VT ( pédale avenir...^^)
0

#2 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-September 06

Posté 31 December 2007 - 19:51

Salut,

Dépendant du style que tu joue, sa peux varié.
Par exemple je joue beaucoup de métal, death métal, iron Maiden, etc.

J'ai une Metal Zone MT-2 (environ 100$) et une Metal-Core ML-2 (environ 120$)

les deux sont a mon avis très bonne, les deux ont un très bon son saturé

Je préfère la Métal core pour diverses raison,

La métal zone, je la trouve un peu plus polyvalente, tu peux avoir quelque genre d'overdrive assez bon, ou un son très saturé.

La métal core je la trouve très bien pour du gros métal, mais bien calibré tu peux avoir un bon son rock.

Pour ce qui est de la DS-1, etc, jen n'ai essayer quelques unes dans ta liste (par exemple la DS-1) et personnellement je trouve qu'il n'ont pas assez de disto a mon avis ou d'overdrive (bien sur faut tenir compte du style que je joue)

Je t'est donner mon avis, le reste, c'est à toi de le découvrir =P

Je te conseillerais d'aller dans un magasin de musique, essayer une guitare avec les même pick ups ou semblable, même ampli, puis en essayer quelque unes!

salut
0

#3 Utilisateur non-connecté   floleplusbeau Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 03 January 2008 - 19:43

Ben ce qui me faudrait se serai une disto qui ait un son plutot rock style deep purple, metallica quoi.... sa doit bien exister dans ce que tu m'as dit...^^

:guitar_player:
0

#4 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

• Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-December 06

Posté 03 January 2008 - 20:04

La boss MD2 est pas mal pour ce que tu cherches après faut que tu testes en magasin si ça te convient or not.
0

#5 Utilisateur non-connecté   Hatebreeder666 Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 24-September 06

Posté 03 January 2008 - 22:57

Ouais bien sur l'idéal ce serait d'aller les essayer au magasin!
0

#6 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

• Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 09-April 05

Posté 04 January 2008 - 09:39

Alors, je connais juste la DS-1 et la DS-2.
La DS-1 a un son qui va du crunch chaud à la disto grunge en passant par le son fusion. On peut s'en servir de boost et je la trouve à l'aise dans les styles métal pas trop bourrin. Elle est plutot polyvalente et très facile à régler. La DS-2 reprend à peu près les même caractéristiques. Elle permet quand même d'avoir plus de couleurs dans le son. Pour jouer du jazz par exemple, elle est nettement mieux que la DS-1.
Je préfère la DS-1 mais c'est une question de gout après.

Sinon, je te conseille la HM-2 vintage. C'est une sorte de Fuzz/OD/disto qui peut aller du boost, du son crunch à la disto death. Pour infos, elle est utilisés par des groupes de Death & Shawn Lane. Elle est très polyvalente et son son est extra (enfin selon moi). C'est un mélange entre une Disto très chaude et un fuzz
0

#7 Utilisateur non-connecté   m4dne5s Icône

• Woodstock
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 26-June 05

Posté 04 January 2008 - 10:33

Moi chez Boss, j'ai jamais trouvé les disto très chaudes perso :mellow:
Autant sur d'autres effets c'est (très) correct que sur les disto j'irais pas de ce côté là !

D'autres peuvent très bien faire l'affaire. Un ami à moi avait une Guvnor Plus de chez Marshall, elle sonnait bien rond, chaud. C'était pas non plus le son d'un ampli à lampes loin de là mais moins synthétique que chez Boss je trouvais. Il y a aussi la gamme de pédale de chez BlackStar (boîte anglaise dont les créateurs sont deux ex-employés de chez marshall me semble-t-il). Ces pédales possèdent une lampe qui a l'avantage de réchauffer un peu le son de l'ampli. Sur un ampli transistors, lorsque j'avais essayé, je me rappelle avoir pris une claque tout de même...

Maintenant c'est certain que ce n'est pas le même prix, mais la distortion c'est la base du son pour beaucoup, il s'agit pas de se retrouver avec un son froid, timide... :unsure:

Ou alors une Ibanez Jemini... :whistling: :rolleyes: (à paraître cette année)

0

#8 Utilisateur non-connecté   floleplusbeau Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 04 January 2008 - 17:20

Aaaah ben merci pour tous ces conseil sa me donne déja une idée!! J'irai bien sur les tester en magasin!

Merci merci a tous le monde! :rolleyes:
0

#9 Utilisateur non-connecté   floleplusbeau Icône

• Commence les barrés
  • PipPip

Posté 04 January 2008 - 17:22

Aaaah ben merci pour tous ces conseil sa me donne déja une idée!! J'irai bien sur les tester en magasin!

Merci merci a tous le monde! :rolleyes:
0

#10 Utilisateur non-connecté   Buttmunch Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 16-June 07

Posté 04 January 2008 - 20:03

Voir le messagem4dne5s, le Jan 4 2008, 10:33, a dit :

Moi chez Boss, j'ai jamais trouvé les disto très chaudes perso :mellow:
Autant sur d'autres effets c'est (très) correct que sur les disto j'irais pas de ce côté là !

D'autres peuvent très bien faire l'affaire. Un ami à moi avait une Guvnor Plus de chez Marshall, elle sonnait bien rond, chaud. C'était pas non plus le son d'un ampli à lampes loin de là mais moins synthétique que chez Boss je trouvais. Il y a aussi la gamme de pédale de chez BlackStar (boîte anglaise dont les créateurs sont deux ex-employés de chez marshall me semble-t-il). Ces pédales possèdent une lampe qui a l'avantage de réchauffer un peu le son de l'ampli. Sur un ampli transistors, lorsque j'avais essayé, je me rappelle avoir pris une claque tout de même...

Maintenant c'est certain que ce n'est pas le même prix, mais la distortion c'est la base du son pour beaucoup, il s'agit pas de se retrouver avec un son froid, timide... :unsure:

Ou alors une Ibanez Jemini... :whistling: :rolleyes: (à paraître cette année)

Pareil les disto Boss saturent un max, mais le son est vraiment froid, enfin c'est mon avis.

J'ai eu une MT-2 (qui est dead pour une raison inconnue), j'ai investi dans une Metal Muff (avec le boost intégré, étonnamment elle est super polyvalente) je préfère nettement la dernière surtout pour les solos ils suffit de pousser le boost et c'est parti (à utiliser avec beaucoup de modération sinon le son est trop criard).

Les Blackstar j'en ai entendu aussi beaucoup de bien mais je n'ai pas eu l'occasion de les tester.

Sinon pour la Guvnor pareil ça aussi c'est du bon sauf a mon avis si tu joue du Death.
A posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une imageA posté une image
0

Page 1 sur 1