pédale overdrive de Chris Wolstenholme
Posté 14 January 2008 - 11:32
je crois qu'il utilise le Line 6 Pod bass Xt.
de toute façon, tu peux très bien imiter ses sons (excellents, d'ailleurs !) avec n'importe quel multi-effet.
en général, il met beaucoup de chorus (notamment pour Time is running Out et meme Starlight) avec l'overdrive.
Si ca t'interresse, je peux te décrire mes réglages sur mon V-Amp
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 14 January 2008 - 15:07
Olivier1989, le Jan 14 2008, 13:32, a dit :
je crois qu'il utilise le Line 6 Pod bass Xt.
de toute façon, tu peux très bien imiter ses sons (excellents, d'ailleurs !) avec n'importe quel multi-effet.
en général, il met beaucoup de chorus (notamment pour Time is running Out et meme Starlight) avec l'overdrive.
Si ca t'interresse, je peux te décrire mes réglages sur mon V-Amp
je veux bien oui ^^ tu as la Line 6 Pod bass Xt ? mon ampli c'est un hartke A100...
Posté 14 January 2008 - 16:14
m4dne5s, le Jan 14 2008, 17:42, a dit :
Sans doute plus baveux qu'un simple overdrive sur la basse en tout cas, une fuzz je pense étant donné le son compressé de Muse !
aïe 360 euros la pédale ça fait cher...
connaissez vous une équivalence ? je cherche une pédale afin d'obtenir à quelques chose près le son du bassiste de Muse quand celui ci utilise une pédale, comme dans time is running out, hytéria et beaucoup d'autres...
merci !
Posté 14 January 2008 - 19:38
Ca peut le faire, essaye de voir si tu peux trouver ça en magasin, toujours mieux d'essayer avant tout de même !!!
Avec ça tu peux avoir un bon petit son compressé à la Muse. Le bassiste du groupe en possède une et ça y ressemble beaucoup... Un son rond et lourd, compressé comme il faut !!
Posté 15 January 2008 - 16:21
pierospider, le Jan 14 2008, 17:07, a dit :
et non je n'ai que le Bass V-Amp de chez Berhinger (jai pas encore les moyens pour le line 6 )
Tout avis est le bienvenu :)
Posté 15 January 2008 - 16:49
pierospider, le Jan 14 2008, 21:24, a dit :
Et en effet j'obtient un bon son !
merci de m'y avoir fait penser !
Voilà quoi tombe à pic comme on dit !
Pas de quoi !! En trifouillant tu devrais pouvoir trouver un son qui se rapproche !
Posté 27 February 2008 - 13:53
Sinon savez-vous quels effets est utilisé pour time is running out ? il me semble que c'est idem pour Hystéria, voilà ça fait un effet fuzz, donc je me dis qu'il n'y a pas que de la disto ^^
Merci !