Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

petit conseil tout bête commencer la basse ça fait mal au doigt

#1 Utilisateur non-connecté   greg33 Icône

  • Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 2
  • Inscrit : 26-December 07

Posté 12 January 2008 - 15:54

anciennement batteur je me suis mis à la basse il y maintenant quelques temps. et ça fait mal!!!!
D'une part il faut effectivement faire hyper gaffe aux risques de tendinite au coude ou au poignée c'est plus fréquent qu'on ne le pense.
en ce qui me concerne j'ai pas mal de temps à accorder à ma passion en ce moment et je joue entre 3 et 5h par jour. Donc je fractionne mes temps de jeu: pas plus de 1h30 à 2h à chaque coup.
Sinon je souhaitais surtout filer une petite astuce pour les débutants qui "pleurent" à cause de l'état de leurs doigts. Avant d'avoir de la corne on souffre pendant un petit moment. C'est même ce qui me faisait arrêter de jouer au début. Donc pour durcir la peau tremper les doigts dans le jus de citron pur 2 fois par jour pendant environ 1min. Ne rincez pas, laissez sécher tranquillement. Voilà vous allez voir ça aide bien. Nota Bene cette solution est à proscrire en cas de coupure ou de petit bobos, sinon vous allez aussi vous mettre à chanter...

bon courage et que le groove soit avec vous
0

#2 Utilisateur non-connecté   astropatate Icône

  • Custom Graphic Designer
  • PipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 610
  • Inscrit : 06-October 07
  • Gender:Female
  • Location:Ile de France

Posté 12 January 2008 - 15:57

Very coool jsavais pas...
Je prends pas soin de mes doigts ca fait bientot 3 ans que je joue mais le jus de citron c'est a essayer ;)
0

#3 Utilisateur non-connecté   tignasse Icône

  • Guitar Hero
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 3225
  • Inscrit : 24-December 06
  • Gender:Male

Posté 12 January 2008 - 20:46

Je connaissais pas ça mais j'avoue que j'en ai chier au début surtout sur la guitare électrique. Mais pour les tendinites t'a raison de dire qu'il faut faire gaffe. C'est pour ça que je joue moins ces derniers temps, parce que j'ai les poignets qui souffrent excessivement.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)