Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Ampli 15 W ou 30W ad15vt ou vibro champ (ad30vt ou super champ)???

#1 Utilisateur non-connecté   Urania Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 22-January 08

Posté 25 January 2008 - 16:51

Salut,
j'avait deja fait un post sur l'argument mais la les idées son un peu plus claires(??) et ça vaut peut etre le coup de remettre ça
deja, j'ai eu un peu de mal a faire passer le message chez les vendeur "c'est la qualité du son qui m'interesse et pas la puissance".

deja pour commencer je doit dire que je suit assez fasciné par l'idee de posseder un ampli lampe (les deux fender a l'occurence)

J'ai fait un tour dans les magasins (j'ai pu essayer le ad30vt et le ad15vt malheureusement le fender super champ ils ne l'avaient pas) et j'en ai acqui quelques impressions:
premierement les vendeurs m'on deconseillé le super champ pour jouer chez moi, grosso modo la frase est "c'est pas la peine de l'acheter si tu ne peut pas monter le volume".

Les ad30vt et le ad15vt m'on fait une trés bonne impression cote effets par contre coté son clean ça ne m'a pas emballé (faut dire que la guitare n'etait pas top: une imitation Gibson SG mais je n'ai pas trop vu la marque)
en revanche la qualité du son etait bonne même pour les volumes bas et la possibilité de memorisée des configurations de son me plait.
En plus les deux ampli m'on l'air parfaitement equivalent pour des volumes moyens (le 15 a mi volume etait deja plutot costaud).
Par contre on m'a dit que le 15W si un jour je jouait avec un batteur c'etait même pas la peine et même le 30W c'est tout juste mais sincerement vu les post du forum j'ai des doutes.

Malheureusement je n'ai pas pu essayer les fenders car il n'avait pas le modele super champ et on m'a pas coseillé le vibro champ (les types n'avait pas l'air enthousistes)
Je vais probablement refaire un tour pour les essayer.

Les questions qui me reste sont:
est que ça vaut la peine "d'investir" sur un 30W (ou 15 W lampe) ne sanchant pas si j'aurais l'occasion d'utiliser leur puissance?(je me rend compte que la je devrait me repondre tout seul :P)
et surtout un 30W (ou 15 W lampe) joué a volume bas c'est peut etre pire qu'un 15W joué a volume moyen?
J'ai aussi un peu peur de la syndrome "avoir les yeux plus gros que le ventre"!

Pour resumer mon doute reste entre ad30vt de vox, super champ xd de fender
ou ad15vt, vibro champ fender

je pense que ce topic pourrait etre utile pour beaucoup de "petits gabarits" c'est pour ça que je cree un nouveau topic
Merci d'avance a tous

P.S: ma guitar est une Gibson SG et mon stile serait plutot Led Zep, Pink Floyd, Eric Clapton
0

Page 1 sur 1