Règles de ce forum

A posté une image

Le sous-forum Tablatures & Partitions vit ses derniers jours.
Nous considérons que ce dernier fait doublon avec la recherche du site et, malheureusement, trop de gens viennent demander une tablature sans même avoir pris le temps de chercher sur le site.
Nous laisserons évidemment la sélection de tablatures ainsi qu'un sujet unique dédié à la recherche de tablatures n'étant pas sur le site.

Tout le contenu de ce forum sera déplacé dans les archives le vendredi 9 Nov.

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Apprendre à jouer

#1 Utilisateur non-connecté   Margaux7 Icône

• Apprenti guitariste
  • Pip
  • Groupe : Membre
  • Inscrit : 14-August 07

Posté 27 January 2008 - 18:03

Bonjour, Je ne sais pas encore trop jouer de la guitare. J'ai acheté un livre pour apprendre, j'ai donc appris quelques techniques de base mais je ne sais pas trop jouer avec les accords, pour l'instant je fais que du note par note. Par quel moyen je pourrais apprendre pour aller plus vite sans prendre de cours? Merci d'avance de répondre
0

#2 Utilisateur non-connecté   Cenedar Icône

• Commence les barrés
  • PipPip
  • Inscrit : 25-July 05

Posté 27 January 2008 - 20:20

Alors,

Ca va pas être évident d'apprendre sans prof mais bon.

Pour apprendre seul, ce qui est d'après moi le plus efficace, c'est d'écouter des chanson et d'essayer de les jouer ( ne t'attaque pas à des trucs trop dur tu risque de ne pas y arriver et d'arreter ).

Aussi bizarre que ça puisse te paraitre, je te conseillerait de commencer par des morceaux classiques comme L'hymne a la joie, le canon de pachelbel.....

Trouve des chansons et essaye de les reproduire sur ta guitare. Les livres c'est bien, tu apprend la théorie ( dont tu as besoin ) mais pour moi, la pratique reste le meilleur moyen.

Envoie moi un MP si tu veut plus de détails

D'avance bonne chance et surtout, ne t'arrète pas au premier échec, c'est dur mais faisable ( j'en connais qui ont reussi et qui jouent du Children of Boddom et du inflames sans jamais avoir eu de cours !! )
EnJoY FoLkS ! !
0

#3 Utilisateur non-connecté   eranakin Icône

• Premières répets
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit : 19-January 08

Posté 27 January 2008 - 20:28

Tu veux LE MEGA CONSEIL du siècle quand t'as pas de prof ?
Ca va prendre deux lignes, lit bien
Travail, travail, travail, Travail, travail, travail, Travail, travail, travail, Travail, travail, travail, Travail, travail, travail, Travail, travail, travail, Travail, travail, travail, Travail, travail, travail, Travail, travail, travail.
Et encore un mot: travail.

Voilà, commence par des morceaux simple, lit les topics qui s'y rattache et pose des questions !
Si le mur surveille tes arrières, il verrouille ton espace, seul le sot se fie au mur. Devise de l'Assasin :)
A posté une image
A posté une image
0

#4 Utilisateur non-connecté   Zarpher Icône

• Café Concert
  • PipPipPipPipPipPip
  • Inscrit : 08-December 06
  • Interests:Guitare, Basse, composition, sonorisation...

Posté 31 January 2008 - 17:37

Procure toi aussi GP5, et prends les tablatures des morceaux que tu cherches pour verifier ce que tu as déjà trouvé d'oreille. C'est un peu de la dictée en fait. ^^

Pour les accords, sous guitar pro tu as tout un répertoire ( touche A ou clic droit > Accords ) avec les positions de doigts, etc. Si tu as du mal pour les accords, ne t'inquiète pas, au début c'est normal, il faut laisser le temps à la main de se muscler et de se discipliner.

Et sinon... Prends du plaisir à jouer, et le travail se fera tout seul, en quelque sorte... ^^
nicotine valium vicodin marijuana ecstasy and alcohol
The daily diet. Be sure to take it every single day
0

Page 1 sur 1