Alors voilà, je me suis récement acheté une guitare acoustique folk. Je suis un passioné de musique, j'en écoute pratiquement 24h/24. En faire, ça ce serait le pieds. Bref. Le problème étant, qu'il y a de ça même pas une semaine, je n'ai jamais touché une guitare de ma vie.
Mais ça va je sais comment tenir une guitare, le médiator ect..
Même qu'en deux jours, seul, j'ai réussi à jouer un morceau de nirvana

Certes, le plus simple.. ( something in the way )
Mais j'ai fait ça " à l'arrache ". Mon principal problème c'est que je ne sais absolument pas lire une partition ou une tablature, je ne comprends rien xD
Je vois juste 6 ligne de tirets alignés les uns sous les autres, représentant très certainement les 6 cordes ( je suis perspicace oui ) Mais tout ces chiffres les uns à côté des autres sur une même série de, par exemple, 5 tirets, je ne vois pas du tout ce que ça peut vouloir dire. Si j'ai du mal à me faire comprendre voici un petit exemple..
Pour Atwa, de System of a down, qui n'a pas l'air très compliqué à vue.
intro:
c |-5----5--3----3--7----7--8----8--10---10--8----8--7---7--5---5--3----
g |---------------------------------------------------------------------
c |---------------------------------------------------------------------
f |---3-------2-------5-------7--------8-------7-------5------3-------2-
a |---------------------------------------------------------------------
d |---------------------------------------------------------------------
Vous me demandez de jouer ça comme c'est écrit, bah le sciècle prochain je suis toujours là. Bavant devant ce qu'il y a d'écrit en essayant de comprendre le moidre chiffres.
Je n'y connais vraiment rien, mais ça serait vraiment, vraiment très sympa si on pouvait m'aider sur le simple fait de savoir lire quelque chose comme ça ET de pouvoir le reproduire sur ma guitare..
En vous remmerciant et m'excusant d'avoir écrit un roman, je serais vraiment plus que reconnaissant si vous prenez la peine de tout lire, et en plus d'y répondre.