Morceau pour progresser
Posté 16 February 2008 - 19:07
Alors voilà j'ai fait de la guitare depuis plusieurs années et j'ai décidé de me mettre à la basse, depuis 1 ans environ, j'ai fait quelques progrés bien sur mais voilà comme pour la guitare, quand on a pas de prof on bloque a un moment pour progresser les techniques, etc...en guitare j'avais donc pris un prof qui ma fait énormemment progresser, mais je n'ai plus les moyens de prendre un prof de basse alors voilà ma demande :
Je voudrais progresser en techniques de part des morceaux (connu ou non) dans les styles différents, je prends tous ce qui VOUS à fait progresser ! Je suis loin d'être bassiste confirmé donc un niveau moyen mais qui necessite du travail m'interresse voilà ! Que ce soit des morceaux qui necessite un déplacemment de doigts façon gamme, du slap, des notes étouffés (j'ai remarqué que les notes étouffés étaient pas mal utilisé en basse) voilà en gros tous ce qui fait progresser techniquement et qui laisse le plaisir de jouer bien sur
Posté 16 February 2008 - 19:24
J'ais jamais touché a une basse, mais j peut te donner 4 titres qui m ont l'air sympa :
YYZ - Rush (peut-être un peut dur...)
Miss Murder - AFI (bien délirant)
Push Push (lady ligthning) - Bang Camaro
Free Bird - Lynyrd Skynyrd
Voila, mais bon comme j'l'ais dit, j'ais jamais touché de basse donc...
Voila ++
Posté 20 February 2008 - 20:55
Seven Nation Army (même si j'pense que t'y joue déja...) - The white Stripes
FCPREMIX - The Fall of Troy (je sais pas vraiment s que sa donne mais j'adore ce son xD)
Hard to Concentrate - Red Hot
Alexander the Great - Iron Maiden
Voila j'vérais pour savoir si y'en a d'autre que j connais qui sont sympa a la bass ^^"
++
Posté 21 February 2008 - 21:34
Posté 21 February 2008 - 22:03
http://www.guitariff...?showtopic=2088
Posté 29 March 2008 - 09:51
Le Rat est mort, vive le Rat.
"No pain, no gain"... en français "Pas de bras, pas de chocolat"
Posté 31 March 2008 - 19:55
Skritt, le Mar 29 2008, 11:51, a dit :
ouais c'est sur je suis fan des red hot...mais j'aimerai pas des NOMS de groupe, mais des morceau précis en fait...sachant que chez les red hot j'en ai déjà bosser quelque uns...
Posté 08 April 2008 - 15:55
je pense que tu dois pas avoir trop de mal à la rentrer mais c'est bien sympa à jouer cette ligne de basse surtout au niveau du refrain
http://fr.youtube.co...h?v=jXsAbBpp0ro
regardes à 1mn14
Posté 22 April 2008 - 11:31
Posté 22 April 2008 - 12:12
Posté 26 June 2008 - 14:44
Sinan je bosse rampage de marcus miller moi
Victor wooten 'cest pas un dieu , il est juste talentueux , moi j'aime pas trop mais je reconnais qu'il est super fort , je prefere stanley clarke ou marcus miller , a placer dans le groove je trouve ca plus dur , j'ai plein de mec qui passe du wooten si tu veux