Salut a tous !
Je viens poster sur le forum car je ne trouve pas de reponse a mon probleme.
Quand je joue de la guitare il y a toujours un "Bzzzzz..." et quand je met la disto ce bruit devient de plus en plus fort. Et quand je touche une partie metallique de la guitare, il ya comme un "tac" (une fois il m'ai arrivé de me prendre une joute.) et le bruit devient un peu moins fort.
Un ami m'a dit que c'etait peut etre un probleme de masse alors j'ai ouvert la plaque au dos de la guitare pour voir les soudures et apparament ca a l'air bien fait. Mais il y a un fil (blanc) qui, quand j'approche ma main, fait que le son "bzzz...." devient de plus en plus fort et quand je le touche de plus en plus fort aussi.
Je ne sais pas trop comment faire pour régler ce probleme alors tous les conseils sont les bienvenus.
Merci.
Page 1 sur 1
Probleme avec ma guitare.
Peut etre un probleme de masse.
Posté 23 February 2008 - 13:15
C'est quoi comme guitare ? J'ai une Tenson (qui devrait être vendu cet aprem
) et lorsque j'ai voulu changer un micro un jour je me suis apercu que celui que j'avai acheté avait 2 fil : une masse et une ame. Ceux d'origine n'en avait qu'un (en apparence) En réalité, il y avait l'ame (avc la protection sur le fil forcément) sur lequel avait été collé (enfin posé) la masse et les 2 avait été gainé eux aussi dans une autre protection. Peut être que la masse touche en quelque pars alors qu'elle ne devrait pas. Enfin je ne suis absolument pas expert en électronique donc je ne peux pas trop te dire :s

Page 1 sur 1