Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

Technique et dos

#1 Utilisateur non-connecté   Erwandelyon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 23-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Guitare heu... musique et ordi !

Posté 21 February 2008 - 22:27

Je poste pour exposer quelques problèmes, dont je ne connais pas vraiment l'issue...
Ca fait plusieurs semaines que techniquement je n'arrive pas à progresser, et pour cause, j'ai l'impression de ne jamais être vraiment "stable" sur mon instrument. J'ai des douleurs, je me sens parfois crispé (en ayant du mal à 104 en double, à la noire, c'est vous dire...) . Ayant une cyphose (colonne vertébrale courbée) notable, je me demande si ça ne serait pas lié avec le fait que je ne progresse pas, que je ne me sente pas totalement "à l'aise" :unsure: . J'aimerais donc savoir si quelqu'un parmi vous peut m'éclairer ?
Merci.
0

#2 Utilisateur non-connecté   Grattou Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 165
  • Inscrit : 04-October 07
  • Gender:Male

Posté 21 February 2008 - 22:49

Tu joues debout ou assis ?
A posté une image
Caedite eos. Novit enim Dominus qui sunt eius.
0

#3 Utilisateur non-connecté   Alliance Icône

  • Musicien corrompu
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 1602
  • Inscrit : 09-April 05
  • Gender:Male

Posté 21 February 2008 - 22:50

Oulaaaaaaaa!!!!!!!!!!!
Ne t'inquiète surtout pas... La vie d'un musicien c'est dure. Parfois on progresse vachement vite et souvent on stagne. Il faut pas stresser et surtout pas forcer, c'est le meilleur moyen d'abord de se dégouter de la guitare et ensuite de se faire une tendinite.
De plus, n'espère pas passer des doubles croches de 100 à 140 en 2 semaines. Ca prend du temps pour acquérir la technique. Et il ne faut pas faire que ça. Travail des morceaux pas shred du tout en parallèle.
Sinon, si tu es crispé, c'est pas bon du tout. Il ne faut pas aller plus vite que la musique. Prend ton temps, ton bras et ta main doivent être plutot décontractée (regarde la main de Laiho quand il joue, on dirait du caoutchou).
Quand je bosse un exo et que je veux augmenter le tempo, ce que je fais quand il ne veut pas passer, je le joue d'abord très lentement (mais vraiment très lentement: 40 à la noire). Je le répète une cinquantaine de fois. Ensuite, j'augmente de 10 en 10 le tempo jsuqu'à 80. A partir de là, j'augmente seulement de 5 en 5. Si le plan, je dois le jouer à 90 par exemple, je le bosse à 80 proprement de façon à le jouer facilement. Si ca va, j'augmente, sinon, je redescens encore (75).
Ensuite, comme dois le jouer à 90, je vais le bosser à 100. Je fais donc la méthode d'avant, mais pour atteindre 100. Comme ça, je suis tranquile à 90.
Ca prend beaucoup de temps, je te l'accorde. Mais je préfère jouer un plan à l'aise
0

#4 Utilisateur non-connecté   Erwandelyon Icône

  • Premières compos
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membre
  • Messages : 113
  • Inscrit : 23-June 05
  • Gender:Male
  • Location:Lyon
  • Interests:Guitare heu... musique et ordi !

Posté 21 February 2008 - 23:08

Voir le messageGrattou, le Feb 22 2008, 00:49, a dit :

Tu joues debout ou assis ?


Je joue presque toujours debout.

D'accord Jazzmaster, je comprends ta méthode.
Enfait pour la technique pure, je travaille sur 4 crans de métronome (mettons 88, 92, 96 100) pendant une semaine, et j'augmente d'un cran chaque semaine (je passe donc à 92, 96, 100, 104, ainsi de suite). Et ça fait 3 fois que je recommence de 60 en bloquant toujours vers 110~120...
Enfin je vais essayer la méthode que tu me proposes, merci.
0

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas créer de sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre au sujet
  • Partager ce sujet

1 utilisateur(s) dans ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)